Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2143 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

problème boot après màj BIOS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11395628
conkersbfd
Posté le 25-01-2025 à 23:14:26  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait la màj du Bios de ma CM (Asus Tuf B550 Plus) récemment et depuis je me retrouve avec cet écran à chaque démarrage.
https://i.ibb.co/BTshwsf/20250125-150916.jpg
Je presse N à chaque fois dans le doute mais je ne pense pas avoir Bitlocker sur mon PC (Win 11 famille)
Quelqu'un saurait ce que je dois vérifier afin d'être sûr que je puisse presser Y sans risque ? (je veux pas me retrouver bloqué)

Merci !  

mood
Publicité
Posté le 25-01-2025 à 23:14:26  profilanswer

n°11395667
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-01-2025 à 07:30:38  profilanswer

Bonjour

Ce qui suit est sous réserve d'approbation par le reste de la commu :

D'après Microsoft :
Rubrique "Effacer toutes les clés du module de plateforme sécurisée"

Citation :

Utilisez toujours les fonctionnalités du système d’exploitation (par exemple, TPM.msc) pour effacer le module de plateforme sécurisée. N’effacez pas le module de plateforme sécurisée directement à partir d’UEFI.

Si j'ai bien lu, il faut d'abord effacer les clés du module sous windows, puis redémarrer, taper Y à la question de l'UEFI, puis il se peut qu'il faille encore cliquer sur un bouton pour confirmer l'effacement sous windows :  

Citation :

Vous serez invité à redémarrer l’ordinateur. Pendant le redémarrage, vous pouvez être invité à appuyer sur un bouton pour confirmer que vous souhaitez effacer le TPM.

Je te conseille quand même de sauvegarder les données avant toute manipulation du TPM.

---------------
Rien pour le moment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
probleme boot SSD nvme apres maj bios msi pro z690-p ddr4Problème BIOS et BOOT Gigabyte 450m
Problème boot après mise à jour biosProblème boot clé usb windows n'apparaît pas dans BIOS
Problème boot pc SSD,Bios Impec, Carte mère peut être défectueuse ?Problème de boot/BIOS PC Portable
Problème de boot suite flash bios - CM Asus SABERTOOTH Z170SProbleme Boot [carte mère/mémoires] ?! (BIOS par défaut à jour)
Problème de boot et d'accès au Bios (carte Gigabyte 970A DS3P)Problème de boot avec Windows 7 sur un BIOS UEFI
Plus de sujets relatifs à : problème boot après màj BIOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)