Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Internet très lent ou inexistant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet très lent ou inexistant

n°8621477
Etnow
Posté le 13-02-2013 à 21:04:22  profilanswer
 

Bonsoir. :)  
J'ai un problème avec ma connexion internet, vous pouvez-m'aider svp ?  :jap:  
Je vous explique :
Récemment, j'ai acheté un ordinateur sous Windows 7 d'occasion. Celui-ci n'a pas de carte réseau avec wi-fi intégrée... Vous savez, les cartes qui sont à l'intérieur ? Oui ? Bref.
Donc, pour avoir internet, je me suis muni d'une clé USB wi-fi, qui a fait ses preuves sur un autre ordinateur sous XP.
Mais le problème n'est pas là, je la branche (elle s'est installé normalement avec le CD d'installation la première fois), Windows la détecte, normal quoi. Je choisi mon routeur, je met la clé, cela se connecte (lentement, au passage), et cela marque fièrement "Connecté" et "Accès Internet". Donc là, pas de soucis non plus.
J'ouvre Google Chrome (par exemple, hein), et choisi d'aller sur Google. Ça charge... encore... pour s'afficher seulement 1 ou 2 minutes après. Ce n'est bien sûr pas normal car selon un test de débit Degrouptest que j'ai réussi à accèder avec de la peine, j'ai 0.20 Mbps en réception, 0.03 en émission et environ 500 ms de ping. Même si d'habitude j'ai un réseau bas (pas plus de 200ko/sec), là, ça va à 1 ko/sec ! Donc après, me dites vous, ça proviendrais de la clé usb... Mais ce qui est étrange, c'est que des fois, ça revient tout à fait normal. Cela re-va à 200, sans raison apparente. Mais cela ne dure jamais longtemps... et pouf, la connexion repart aussi vite qu'elle est arrivée. Et, ce n'est pas fini, car maintenant j'ai l'impression que cela à empiré, vu qu'il ne détecte plus rien ! "Aucune connexion n'est disponible", qu'il dit. Internet marche parfaitement avec un câble Ethernet, mais par des soucis techniques ça ne sera pas possible, donc cela sera obligatoirement en wi-fi.
 
Infos : Ordinateur sous Windows 7 Pro, processeur 3.10 Ghz, 4 Go de ram...
Et pour la clé wi-fi (vous pouvez vérifier, c'est du bon matos...) : Realtek RTL8192SU Wireless LAN 802.11n USB 2.0 Network Adapter (Peut-être que c'est pas compatible avec Seven... :/ )
 
Voilà voilà, j'en ai dit beaucoup en expliquant vaguement, mais j'espère que vous m'aiderez ! :D
Merci de votre patience et.. bonne soirée.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 21:04:22  profilanswer
 

n°8621483
coolwals87​400
fume tu sais pas qui te fumera
Posté le 13-02-2013 à 21:11:23  profilanswer
 

Bonsoir ,
Idem chez moi depuis deux trois jour chrome rame ,j'ai testé ie9 je le trouve plus rapide !!!

n°8621487
coolwals87​400
fume tu sais pas qui te fumera
Posté le 13-02-2013 à 21:12:30  profilanswer
 

A mon avis c pas un problème matériel je suis en LAN et ca rame à mort!!

n°8621506
Etnow
Posté le 13-02-2013 à 21:25:05  profilanswer
 

Re-bonsoir.
Là, je suis sur l'ordi en question qui ne marche pas.
Et comme vous pouvez le constater, Internet remarche ! Je ne comprends pas... Mais je suis sûr que dans quelques minutes environ, j'aurai le même problème.
N'hésitez pas à continuer à me donner des conseils et des solutions, parce que même si par miracle ça ne me servira pas, ça servira aux autres qui passeront ici !
Merci.  :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Internet très lent ou inexistant

 

Sujets relatifs
config multimédia/ internetConfig retouche photo/internet
Problème SSD démarrage lentProbleme son internet et souris qui saute
PC qui plante très fréquemmentGPU anormalement lent
W7 pro RAID 5 lent, z77 extrem 6connexion tablette acer a210 avec mobile wave2 samsung pour internet
Upgrade de config à prix très minitransfert lent disque dur externe vers PC
Plus de sujets relatifs à : Internet très lent ou inexistant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR