Bonsoir à tous,
Je vous écris aujourd'hui à propos de ma carte graphique, comme vous vous en doutiez.
Avant toute chose, voilà ma config toute récente, convenable à mon sens:
_Processeur: i7 3770k
_Carte Graphique: ATI Radeon HD 7870
_Carte mère: Asus P8Z77-V-LE
_Alimentation: Straight Power E9 480 W
_Mémoire vive: 12go
_Écran Samsung SyncMaster S24B750 1920x1080
Le tout sous Windows 7 professionnel 64 bits.
Voilà, je fais tourner tous les jeux en ultra avec une performance de fluidité satisfaisante (environ 35/40 FPS selon Fraps sur Far Cry 3) excepté Guild Wars 2 qui tournais bien sur mon ancienne config beaucoup moins bien, avec un écran plus petit me direz vous.
Pour vous dire, j'ai 30 FPS avec tout au minimum, et 15 FPS avec tout à fond... injouable et surtout très désagréable.
J'ai donc contacté le support technique de Guild Wars 2 qui m'a répondu avec une rapidité impressionnante. Ils m'ont invité à réinstaller mes drivers, qui sont donc à jour.
Finallement, après plusieurs autres tests pour déceller la panne, le staff m'a invité à faire un test avec GPU-Z, j'ai obtenu ceci:
http://img801.imageshack.us/img801/9155/testgpu.gif
L'assistance m'a ensuite fait remarqué que j'avais cette ligne ci dans le test:
Bus Interface: PCI-E 3.0 x16 @ x2 1.1
"Ceci signifie que vous disposez d'une carte de spécification PCI-Express 3.0, capable de tourner à une vitesse de x16. cependant, le symbole @ indique la différence entre le possible et le réel. Votre carte tourne donc en fait aux spécifications PCI-Express 1.1 mais seulement à une vitesse de x2."
Dixit Roxane de NCSoft...
Selon elle, la carte peut être branchée sur un mauvais port, il faut donc la déplacer, ou alors la retirer et la réinitialiser. Et étant donné que la différence de vitesse m'a l'air légèrement énorme...
Je viens donc pour vous poser plusieurs questions:
_L'origine du problème peut-il être autre que mentionné plus haut ?
_N'y a-t-il pas des paramètres du BIOS permettant de configurer la bête pour la faire tourner plus vite ?
_Comment réinitialiser une carte graphique ?
_Faut-il réinstaller les drivers par la suite ?
Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment mais j'espère que vous pourrez me venir en aide, le problème est très embêtant...
Pardonnez moi d'être légèrement néophyte en la matière également
Merci, et à bientôt.