Bonjour à tous,
Je vous fais part d'un problème que je rencontre avec mon pc fixe tout neuf :
De manière assez aléatoire, le pc freeze complètement, sans raison apparente. Les symptômes sont donc relativement rapides à décrire : plus rien ne répond. Plus de souris, plus de clavier, et l'écran ne bouge plus.
Sans raison apparente car je ne parviens pas à déterminer la cause de ces freezes. Parfois, cela se produit 2 minutes après le démarrage, parfois, j'utilise mon pc plus d'une heure et demi sans problème. Les freezes semble ne pas avoir de lien avec ce que je suis en train de faire, car je ne fais jamais la même chose. Et après un redémarrage, il m'arrive de pouvoir me remettre au travail, c'est à dire reprendre ce que je faisais, sans que ça ne se bloque pour autant.
Un truc à noter tout de même, lorsque je lance le downloader de WoW, ça freeze systématiquement au bout de quelques minutes. C'est le seul cas où j'arrive à reproduire le problème de manière certaine.
Quelques informations sur ma configuration :
Configuration matérielle :
carte mere : GIGABYTE ph67-ud3-b3 - socket 1155 version b3
alimentation : LC POWER lc6560gp3 v2.3 green power - 560w
memoire DDR3 : CORSAIR xms3 - 4 go ( 2x 2 go ) pc12800 (1600 mhz)
carte graphique : ASUS engts450
disque dur : WESTERN DIGITAL caviar blue - 500 go - 7200 tours - sata 6go/s - 16 mo cache
processeur : INTEL i5-2400 3.1ghz - 6mo cache
Si quelqu'un avait une idée d'où cela peut venir, un début de piste, ou quelque chose, je lui serais très reconnaissant de m'éclairer
Merci d'avance