Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installer mes SSD sur un autre PC ?!...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer mes SSD sur un autre PC ?!...

n°11030215
fredo511
Posté le 04-08-2021 à 22:28:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens vers vous pour prendre votre avis sur mon problème... ma question est simple mais il faut que je situe le problème...
 
Voilà...
Je réalise du montage vidéo avec Edius sur un vieux PC (carte mère Supermicro, 2 XEON...) qui fonctionne sous Win 10 pro 64 bits.
Ce PC vient de rendre l'âme alors que je terminais un film important pour moi. L'alimentation a réellement claqué lors d'une remise sous tension.
 
En parallèle, je termine l'assemblage d'un nouveau PC (carte mère Asus Prime X570-p, AMD Rysen 5950...) qui fonctionne lui aussi sous Win 10 pro 64 bits, la même version.
Ce PC devait remplacer le précédent devenu obsolète.
 
Compte tenu que je ne peux pas me permettre de refaire le montage vidéo en cours sur le PC qui vient de claquer, je me pose des questions sur la manière de récupérer l'intégralité du montage en cours...
 
- soit dépanner le vieux PC... pas simple car je ne sais pas ce qui a pu faire claquer l'alim...
- soit déplacer les 2 SSD principaux dans le nouveau PC...
- soit peut être une idée de votre part ???
 
Ma question est la suivante:
compte tenu que les architectures des 2 PC sont différentes, le déplacement pure et simple des SSD permettra-t-il un fonctionnement correct du nouveau PC ?
 
Je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils.
Cordialement,
Frédéric  
 
 
 
contenant toutes les informations sur le nouveau

mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 22:28:35  profilanswer
 

n°11030221
kabyll
Posté le 04-08-2021 à 22:43:37  profilanswer
 

booter sur le C: de l'ancien, ca risque de pas fonctionner (UEFI/CSM, etc.)
 
>
 
tu installes windows proprement sur la nouvelle machine (1), sans les disques de l'autre (2) + t'installes le prog de montage,
 
qd la machine est fonctionnelle, tu mets les deux disques de l'ancien pc (2) sur la nouvelle (pc eteint)
 
qd tu demarreras, ca bootera sur le windows neuf (1)
 
et là tu farfouilles ds les deux autres disques pour retrouver ton montage (le fichier sauvé .xxx par ton prog de montage)
 
qd t'ouvres ton montage, il trouvera probablement pas les fichiers video
>  
 
soit tu les relink a la main,
 
soit tu prend soin d'attribuer la mm lettre au disque en question
(si c'était D: sur l'ancien pc, tu assignes D: sur le nouveau)
 
 
et tout devrait rouler


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11030252
fredo511
Posté le 05-08-2021 à 07:02:09  profilanswer
 

Bonjour Kabill,
 
Si je me souviens bien, c'est la seconde fois que vous m'accordez du temps et votre aide... MERCI.
 
Je vais tester cette solution. J'avais installé 2 cartes M2 MVME mais ce sera pour plus tard...
 
Je vais rencontrer un problème avec la licence Edius car elle est enregistrée sur l'ancien PC...
 
Encore merci,
Frédéric

n°11030261
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-08-2021 à 08:01:14  profilanswer
 

avec Windows 10, il y a de forte bonne chances que simplement remplacer les SSD suffise, mais la licence de Win10 va certainement sauter(tu aura un delai pour réactiver de plusieurs semaines il me semble9


---------------
#mais-chut
n°11030274
kabyll
Posté le 05-08-2021 à 09:18:20  profilanswer
 

@z_cool : moi je le ferais pas qd mm
 
en dehors des soucis pr boot (logiquement gérable ds le bios), si pour une raison ou une autre ca merdouille, possible qu'il soit plus possible de boot sur le disque mm en le remettant ds l'ancienne machine
 
je trouve plus safe de juste récup les fichiers dont il a besoin, c plus conservateur
 
 
@fredo : pour ta license Edius, il suffira de l'installer sur la nouvelle machine et le reactiver,
 
je suppose que t'as encore le numéro de série quelque part non?
 
ms si t'as paumé le numero de license, visiblement il est récupérable
https://www.repaire.net/forums/disc [...] ce.284348/
 
> tu mets l'alim prévue pour la nouvelle machine sur l'ancienne, tu récup ta license, et tu en profites pr copier tes fichiers d'une machine à l'autre via clé usb , ou en mettant tout sur le second disque


Message édité par kabyll le 05-08-2021 à 09:18:44

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11030289
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-08-2021 à 09:42:42  profilanswer
 

Bonjour

fredo511 a écrit :

Ce PC vient de rendre l'âme alors que je terminais un film important pour moi. L'alimentation a réellement claqué lors d'une remise sous tension.


Si c'est l'alim qui a claqué, tu la remplaces simplement par une nouvelle alim et ton PC redémarrera, tu pourras continuer ton boulot mais rien ne t'empêche de monter une nouvelle machine en parallèle.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11030563
fredo511
Posté le 05-08-2021 à 22:16:44  profilanswer
 

Je trouve très sympa toutes vos réactions pour me sortir du trou.
 
Côté licence WIN 10 j'en avais acheté une seconde donc pas de problème.
Du côté de la licence Edius, mon vendeur m'informe qu'il est possible de la réinitialiser... il faut juste que je retrouve le code... il est noté quelque part...
 
Là où je vais galérer c'est dans la distribution des ssd car en réalité, j'ai 5 ssd et je n'ai que le C: (os + applications) qui est bien repéré, les autres ne le sont pas vraiment... ssd 2 les rushs, ssd 3 les montages, ssd 4 librairie audio, ssd 5 librairie images. Ce point a été négligé, je vais devoir tester en espérant ne rien détruire.
 
A bientôt pour quelques nouvelles que j'espère positives.
Merci à tous,
Frédéric
 
PS: A l'analyse olfactive, une odeur de silicium brûlé semble émaner d'un Xeon pour l'instant caché sous son ventilateur... l'autopsie sera révélatrice !


Message édité par fredo511 le 06-08-2021 à 09:31:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installer mes SSD sur un autre PC ?!...

 

Sujets relatifs
Plantage PC, GPU à 100%Quel SSD M.2 (longueur 80 mm) SATA III de 1 Tb me conseillez-vous?
PC de bureau bloqué au démarrageDémarrage lent sur SSD ?
Installer un SSD M2 dans un PC avec HDD 2,5".Installer SSD sur vieux PC WINXP
[Résolu] Installer les jeux PC sur le SSD ou sur le HDD ?Installer un SSD Kingston sur ASUS EEE PC 900
Installer SSD sur PC Portable tout neuf ?[Vertex2] Comment installer mon nouveau PC avec un OCZ Vertex 2 SSD ?
Plus de sujets relatifs à : installer mes SSD sur un autre PC ?!...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR