|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Installer un OS sur disques sata |
Publicité | Posté le 12-07-2008 à 22:42:58 |
boubouse2 | Véridie si tu n'as pas le protection du secteur de boot d'activé dans le BIOS. |
Stanislas007 | J'ai passé en revu toutes les fonctions du Bios et je ne vois rien qui ressemble à une protection du secteur de boot. Ca ressemble à quoi, cette bête là ? |
Stanislas007 | personne ?
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | chelou ton problème. Normalement en mode PATA ça devrait passer comme dans du beurre Tu as quel XP? Le sp2? --------------- Feedback |
Stanislas007 | Il faut que je me procure un Linux, je n'ai pas ça sous le coude. Est-ce que le pblm pourrait venir de versions xp trop anciennes pour gérer le Sata 2? Merci de ton aide en tout cas. |
Publicité | Posté le 15-07-2008 à 12:30:34 |
zeblods | Est-ce que tu as mis les drivers SATA de ta carte mère comme demandé au début du processus d'installation ? Car avant le SP3 il n'y en a pas de directement intégré... [EDIT] J'ai parlé trop vite, tu es en mode PATA donc pas besoin des drivers SATA... Pareil, télécharge une image Ubuntu ( http://www.ubuntu-fr.org/telechargement clique sur "Télécharger maintenant" ), grave la et boot sur le CD. Message édité par zeblods le 15-07-2008 à 12:40:17 |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | amha c'est la protection antivirus de sa mobo qui est activé... --------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
robarry | tu as le cd de la carte-mère?? |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Possible que XP n'aime pas l'un de ses périphériques sur son pc. Le lecteur/graveur DVD par exemple. Peut être essayer de désactiver l'ACPI. --------------- Feedback |
Publicité | Posté le |