Bon, j'ai cherché à savoir s'il y a avait des problèmes pour installer windows XP pro sp2 (original, non rayé etc ) avec un core 2 duo, et je n'ai rien trouvé...
j'ai réinstallé avec une nouvelle alim (pas Heden cette fois ), et une carte mère Asus P5B (au lieu de la MSI P965 Neo-F au départ).
Installation ok jusuq'au bout (sauf un truc : lors de l'installation réseau, il ne m'a rien demandé concernant les options de configuration de ce dernier, alors qu'en testant sur un autre système, il me demande).
J'installe les drivers, le premier ok, reboot, installation du second, et là... Windows a rencontré un problème grave (sans précision).
Impossible de lancer automatiquement la lecture du CD d'installation (je ne sais plus quel truc rencontrait un problème à chaque fois).
Je reboote... impossible de démarrer windows. même pas de mode sans échec proposé!
il est indiqué que C:\windows32\system\... (un truc du genre) est endommagé.
Réinstallation.
Là, la toute dernière étape (quand windows demande si on veut que l'update soit automatique) est zappée.
Et au bout de quelques secondes sur le bureau -> msoobe.exe a rencontré un problème.
Bref, mêmes problèmes qu'avec la MSI P965 Neo-F.
En faisant une installation avec mon DD et mon lecteur DVD sur la même nappe IDE sur un aurte système, je n'ai eu aucun problème. (drivers nickels, instalaltion d'un jeu nickel...).
Le problème ne vient donc ni de la carte mère (deux cartes mères testées), ni de mon DD, ni de mon lecteur DVD, ni de la nappe IDE (neuve), ni de l'alim (deux alims neuves différentes testées).
Je rapelle que j'ai testé ma barette de ram (1 erreur sur 27 passages et 9h de tests).
Reste la carte graphique ou le processeur. Ou alors l'unique erreur de la barette est suffisante pour foutre autant de boxon?
J'attend la réponse du service technique LDLC quant à la marche à suivre, mais si vous avez des idées...