Ouin ouinnnnnnnnnnnnnnn
Chui un boulet et j'ai besoin d'aideeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh
Bonjour a tous
J'ai quelques souci avec une machine qui cherche a me rendre fou...
Donc pour faire un historique rapide...
Ma cousine a eu un souci avec sa machine ... elle l'a amené a un informaticien qui s'occupait de l'info dans le magasin ou elle travaillait...Celui ci diagnostique un DD HS...mais ne fait rien de plus...
Elle se retourne donc vers moi pour la dépanner...
Je diagnostique a mon tour un disque HS (Hitachi)...
Avant d'avoir pu choisir le disque que je souhaitais (je suis pro Seagate) elle achete un Maxtor 160Go...
Donc je me retrouve avec ce disque a mettre sur une Asrock K7S8X avec un Proc Sempron malheureusement, il n'est reconnu qu'une fois sur deux...Meme des fois il est reconnu dans le bios, mais lorsque j'arrive sur la page d'installation de Windows, il me sort qu'il n'y a pas de disque et que je dois donc redemarrer l'installation...
Apres avoir bien verifié le disque qui est clean, j'en viens a soupsonner la Mobo (et plus particulierement les controleurs IDE) etant donné que subitement, les lecteurs CD et DVD disparaissent egalement une fois sur deux du BIOS (en gros a certains moments plus rien n'etait reconnu par le bios meme apres plusieurs flashage de Bios )...
Donc je rachete une carte mère K8N et un Sempron 2800+ avec donc le Maxtor 160Go...
Je me lance plein de fougue dans l'installation du système, et la aucun souci, tout est installé, puis tous les peripherique et drivers sont installé sans souci...
Je redemarre donc une derniere fois après tout installé....puis la une fois sur le bureau windows, je veux ouvrir le menu demarrer, puis il gèle...
Alors je redemarre....meme chose il arrive sur le bureau, mais lorsque je veux ouvrir le menu demarrer, il gele...
J'hallucine donc...
Je veux tenter une nouvelle installation du système et la les pb serieux commencent...
En fait, depuis que je tente de reinstaller, le scenario est chaque fois le meme...
J'arrive sur la page bleu qui propose d'installer le systeme, de reparer ou de quitter, je tape donc entrer pour installer et la je passe sur le message Veuillez patienter....Et pi plus rien....il ne se passe rien, meme apres une demi heure...
Pourtant, la temperature des CPU et Mobo sont a 30°....
Le bios n'est pas si vieux puisqu'il date de Fevrier 2006
Chose etrange par contre, lorsqu'il demarre au tout debut, il m'annonce 128M de ram, alors que j'ai deux barrettes (differentes) de 256 chacune...alors que dans le bios il annonce bien 512M
Donc la, je seche...
J'ai passé Easy Recovery sur le Maxtor, et il semble qu'il ai trouvé des erreurs mineures....que je pense avoir eradiqué avec un formatage bas niveau...mais bon...
J'ai une terrible envie de me pendre...
Est-ce que vous pourriez tout faire pour m'eviter d'en arriver a cette extremité ????