Bon bé bonsoir!
j'ai voulu faire bien pour mon premier post, utiliser les topics uniques et tout.. alors j'ai déjà exposé mon problème ici http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t6807194
mais à mon avis j'ai fait une erreur...
copié/collé:
Je viens de monter ma carte video Sapphire HD 2600 XT en AGP sur ma carte mère Asustek P4P800-E Deluxe en remplacement d'une Chaintech GeForce FX5500 et là un soucis:
Ecran connecté en VGA, le PC semble se lancer tres bien mais aucun signal n'est détecté par l'ecran..pareil pour la sortie DVI..
A savoir:
-je n'ai désinstallé ni installé aucun soft ou driver avant d'enlever la precedente carte
-je n'ai eu aucun soucis en montant la nouvelle
-je ne sais pas si cette nouvelle carte doit etre alimentée autrement que par le port AGP (l'ancienne ne l'était pas) (visiblement un connecteur d'alim 6broches noir mais n'ayant pas de cable à y connecter il reste vide)
-il y a bien une diode rouge allumée sur la carte
-je l'ai acheté d'occasion sur priceminister
-j'ai une alim ATX 400W
Voilà pour toutes les infos.. Mon idée principale étant cette absence de connecteur sur ce port ressamblant à une alim malgré le fait que je n'ai trouvé aucune infos la dessus sur le net (d'apres ce que j'ai compris, ce sont les cartes en PCIe qui necessitent eventuellement une alimentation......).
Et ma peur secondaire serait d'avoir acheté une carte défectueuse...
Merci beacoup de votre aide!
à plus.
martin.
Message édité par -martin- le 25-01-2009 à 21:57:40