Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation d'un radiateur en façade (boulette) H100i

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'un radiateur en façade (boulette) H100i

n°10653886
Drikouxs
Posté le 10-11-2019 à 20:27:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens profité de vos lumières
 
Voilà j'ai reçu un kit watercooling hydro 100i corsair comme celui-ci https://www.materiel.net/produit/20 [...] 117fe4c3bc
 
N'ayant pas la place sur le haut de ma tour, j'ai voulu monté le radiateur en façade.
 
J'ai cru bon de prendre les longue vis (celle qui normalement passe d'abord par les ventilateurs) et de la faire passé d'un bout à l'autre du point de fixation du radiateur.
Donc en gros traversant ce dernier...
 
Jusqu'à je me dise "Ah ouai mais peut être boulette là"
Je n'ai serré qu'une seul longue vis comme celle-ci mais pensez vous qu'il puisse il y'avoir un risque de fuite?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2019 à 20:27:02  profilanswer
 

n°10654002
freetronic
Posté le 11-11-2019 à 02:51:30  profilanswer
 

Hello,
 
Impossible de répondre, fait des photos. Après si tu as traversé le rad,forcément ça risque de fuir...


Message édité par freetronic le 11-11-2019 à 10:31:55

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10654066
gima56
Posté le 11-11-2019 à 09:50:00  profilanswer
 

Euh... Hein ?
Pour résumer, t'as forcé comme un âne pour passer des vis dans ton radiateur ?  
Si, à la main, tu places la vis dans un des trous de fixation, elle ne peut pas (sans forcer) traverser le ventirad pour sortir de l'autre côté ?
 
Risque de fuite, il y a un moyen très simple = tu le retires de ton boitier et tournes le radiateur dans tous les sens. Si tu n'as pas une mare en dessous, il n'y a pas de fuite.

n°10654100
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 11-11-2019 à 11:38:31  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Euh... Hein ?
Pour résumer, t'as forcé comme un âne pour passer des vis dans ton radiateur ?  
Si, à la main, tu places la vis dans un des trous de fixation, elle ne peut pas (sans forcer) traverser le ventirad pour sortir de l'autre côté ?
 
Risque de fuite, il y a un moyen très simple = tu le retires de ton boitier et tournes le radiateur dans tous les sens. Si tu n'as pas une mare en dessous, il n'y a pas de fuite.


 
J'ai deja niquà un rad avec des vis trop longues 35mm au lieu de 30... mais c'etait pas un AIO. Cependant, dans ton cas, si la vis est deja passée et que tu as pas de liquide partout bah t'as de fuite.
 
Mais rien ne dit que les autres trous ne sont pas exactement en face d'un tube rempli de liquide.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°10654235
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-11-2019 à 16:29:15  profilanswer
 

Drikouxs a écrit :

J'ai cru bon de prendre les longue vis (celle qui normalement passe d'abord par les ventilateurs) et de la faire passé d'un bout à l'autre du point de fixation du radiateur.
Donc en gros traversant ce dernier...


Bah d'un côté il suffit de mettre une source lumineuse à un côté d'un des trous et regarder par l'autre trou s'il n'y a pas de caloduc dans le passage, si la lumière passe sans soucis bah la vis passera aussi, non ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation d'un radiateur en façade (boulette) H100i

 

Sujets relatifs
[Résolu] Connectique ports USB et voyants en façadeRetirer facade avant fractal design r6
PC qui ne démarre pas - installation RAM suppConseil installation machine de virtualisation
Installation window10 Impossible nouvelle configPièce de fixation radiateur CM (Shuttle SX58J3)
conseil pour installation processeurNouvelle installation SSD+windows 10 = démarrage lent
[tuto] AMD Ryzen & windows 7 : config et installation "pour les nuls"Problème avec Leds de la pompe du watercooling corsair h100i platiniu
Plus de sujets relatifs à : Installation d'un radiateur en façade (boulette) H100i


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR