Uxcool a écrit :
Bonsoir!
J'ai depuis longtemps des problèmes de stabilité. En effet, je pensais qu'au début, les écrans noirs étaient dû à mon overclocking. J'ai donc enlevé tout ça depuis longtemps, mais ces écrans noirs persistent.
J'ai comme configuration:
-Asus P5K-C
-E8200 @ stock
-2Go Crucial Ballistix D9 @ stock
-9800GTX
-Maxtor 80Gb
-Graveur DVD
-Alimentation Fortron 350W BlueStorm
Ces écrans noirs arrivent n'importe quand, le plus souvent quand je joue. J'ai au début pensé à une surchauffe du processeur, car j'ai quasiment 20°C de différence entre les deux cores que ce soit au repos aussi bien qu'en plein charge, mais c'est un problème de sonde. Dans l'heure, j'en ai eu 4, 3 lorsque j'étais spectateur sur LFS, et un autre quand je surfais sur le net. J'ai fais un memtest rapidos, et je ne détecte pas d'erreurs, bien que je dois faire un test plus long cette nuit.
La seule solution qui me semble, c'est que mon alimentation est en train d'agoniser, car c'est vrai qu'elle est limite pour une config comme la mienne. Les écrans noirs arrivent subitement, sans quelconque ralentissement ou autre, et quand ça se produit, j'ai le ventilateur de ma 9800GTX qui se met à tourner à 100%... Que me conseillez-vous de faire?
|