Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Instabilité sans aucun overclocking.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Instabilité sans aucun overclocking.

n°6756005
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 23-12-2008 à 22:27:28  profilanswer
 

Bonsoir!
 
J'ai depuis longtemps des problèmes de stabilité. En effet, je pensais qu'au début, les écrans noirs étaient dû à mon overclocking. J'ai donc enlevé tout ça depuis longtemps, mais ces écrans noirs persistent.
 
J'ai comme configuration:
 
-Asus P5K-C
-E8200 @ stock
-2Go Crucial Ballistix D9 @ stock
-9800GTX
-Maxtor 80Gb
-Graveur DVD
-Alimentation Fortron 350W BlueStorm
 
Ces écrans noirs arrivent n'importe quand, le plus souvent quand je joue. J'ai au début pensé à une surchauffe du processeur, car j'ai quasiment 20°C de différence entre les deux cores que ce soit au repos aussi bien qu'en plein charge, mais c'est un problème de sonde. Dans l'heure, j'en ai eu 4, 3 lorsque j'étais spectateur sur LFS, et un autre quand je surfais sur le net.  
J'ai fais un memtest rapidos, et je ne détecte pas d'erreurs, bien que je dois faire un test plus long cette nuit.
 
La seule solution qui me semble, c'est que mon alimentation est en train d'agoniser, car c'est vrai qu'elle est limite pour une config comme la mienne. Les écrans noirs arrivent subitement, sans quelconque ralentissement ou autre, et quand ça se produit, j'ai le ventilateur de ma 9800GTX qui se met à tourner à 100%...  
 
Que me conseillez-vous de faire?

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 22:27:28  profilanswer
 

n°6756040
chibba
Posté le 23-12-2008 à 22:44:05  profilanswer
 

Uxcool a écrit :

Bonsoir!
 
J'ai depuis longtemps des problèmes de stabilité. En effet, je pensais qu'au début, les écrans noirs étaient dû à mon overclocking. J'ai donc enlevé tout ça depuis longtemps, mais ces écrans noirs persistent.
 
J'ai comme configuration:
 
-Asus P5K-C
-E8200 @ stock
-2Go Crucial Ballistix D9 @ stock
-9800GTX
-Maxtor 80Gb
-Graveur DVD
-Alimentation Fortron 350W BlueStorm
 
Ces écrans noirs arrivent n'importe quand, le plus souvent quand je joue. J'ai au début pensé à une surchauffe du processeur, car j'ai quasiment 20°C de différence entre les deux cores que ce soit au repos aussi bien qu'en plein charge, mais c'est un problème de sonde. Dans l'heure, j'en ai eu 4, 3 lorsque j'étais spectateur sur LFS, et un autre quand je surfais sur le net.  
J'ai fais un memtest rapidos, et je ne détecte pas d'erreurs, bien que je dois faire un test plus long cette nuit.
 
La seule solution qui me semble, c'est que mon alimentation est en train d'agoniser, car c'est vrai qu'elle est limite pour une config comme la mienne. Les écrans noirs arrivent subitement, sans quelconque ralentissement ou autre, et quand ça se produit, j'ai le ventilateur de ma 9800GTX qui se met à tourner à 100%...  
 
Que me conseillez-vous de faire?


 
ton alim est plutot faible pour la config,il faut au moins 430watts d'une bonne marque

n°6756048
Dieggg'
Posté le 23-12-2008 à 22:47:29  profilanswer
 

+1  :ouch:  
 
Paye toi une vraie alim, avant que tout te claque dans les mains...

n°6756055
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 23-12-2008 à 22:51:58  profilanswer
 

C'est une vraiment bonne alimentation, elle en vu des configs, sans jamais broncher.
 
Mais bon, je pense que je vais passer à du 650w et 4go de ram :)

n°6756058
Dieggg'
Posté le 23-12-2008 à 22:54:06  profilanswer
 

Une bonne alim certes, mais pas assez puissante, surtout pour OC une telle config.  
 
Pour une nouvelle, je te conseille Corsair/Seasonic, mais après c'est toi qui voit :)

n°6756064
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 23-12-2008 à 22:57:44  profilanswer
 

Je vais essayer de prendre une VX650, oui. Je précise que je ne vais pas overclocker, c'est déjà assez puissant comme ça :)

n°6756065
Dieggg'
Posté le 23-12-2008 à 22:59:16  profilanswer
 

C'est toi qui vois, mais avec une bonne alim tu pourras te le permettre sans risques :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Instabilité sans aucun overclocking.

 

Sujets relatifs
écrans bleus de plantage et instabilité de l'ordiAntec P182 et Overclocking ??
P182, Alim Antec 550W et instabilite dut aux ventilateursPetit overclocking avec E6750
Problème instabilité de ma machine"overclocking failed" alors que je n'ai rien OC
Plantage intempestif : instabilité overclocking, chaleur ou alim ? 
Plus de sujets relatifs à : Instabilité sans aucun overclocking.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR