Hello,
Voilà plusieurs jours / semaines que j'ai un problème récurrent sur mon PC.
Un écran bleu du type :
KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR
0x00000077 (0xc000009d, 0xc0000009d, 0x00000000, 0xvariable)
Je n'arrive pas à m'en débarrasser.
Il apparait régulièrement mais après un moment d'utilisation sous Windows (plusieurs heures) quand même.
Ou bien au bout d'un moment dans GTA IV et DemiGod jeu le PC s'éteint (donc sans écran bleu, je sais pas si c'est lié mais c'est tout aussi récent), alors que j'ai une erreur fatale sur Battle.net / Warcraft 3.
En cherchant sur le net, j'ai trouvé cette doc. de Microsoft : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms794027.aspx
[A tout hasard, la config renseignée dans mon profil est à jour, elle a un peu moins d'1 an, sauf le HDD +2 ans]
Donc d'après cette doc. pour mon message ça serait ça (??) :
The KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR bug check has a value of 0x00000077. This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
0xC000009D, or STATUS_DEVICE_NOT_CONNECTED, indicates defective or loose cabling, termination, or that the controller does not see the hard disk drive.
J'ai testé ceci :
- changer le cable SATA de mon HDD, ainsi que brancher le HDD sur un autre port SATA
- démontage / remontage de certains composants (GPU, RAM, câbles SATA), + nettoyage de la poussière sur le rad du CPU
- lancer un chkdsk pour mes 3 partitions : OK
- MEMTEST 86+ (avec un BootCD à jour) : OK après au moins 1h30 de test
- HDDScan option "Verify" (du même BootCD, ci-joint plus bas un screenshot)
- HDTune (du même BootCD, ci-joint plus bas un screenshot)
- test réalisé sur ce lien http://forums.pcpitstop.com/index.php?showtopic=135158 :
...et toujours le même problème.
HDDScan :
HDTune :
Complément d'info :
Je me suis pris aussi un virus, type Bagle apparemment, il y a 2-3 semaines (suppression antivirus / firewall, droits d'accès base de registre supprimés, suppression des options d'affichage des fichiers cachés, etc...).
J'ai donc formaté, réinstallé et rescanné tout minutieusement avec : Antivir (scan complet, Guard et scan MBR), Spybot/Teatimer, SpywareBlaster.
Plus de soucis type virus/malware depuis.
Par contre je n'arrive pas à me souvenir si j'avais ce message d'erreur avant l'infection, mais je crois que non.
En cas de problème matériel ,je n'ai pas la possibilité de tester une nouvelle carte mère ou autre, et vu les prix je voudrais vraiment être sûr à 100% !
Merci d'avance pour vos avis d'expert !
Cdlt,
Message édité par r0sWell le 13-05-2009 à 19:58:02
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i want to believe ....