Bonjour,
je suis en galère avec mon PC et je voulais savoir si les experts de ce forum pouvaient m'aider.
Les symptômes : plus rien ne démarre, pas de ventilo (ni alim, ni proc) qui tourne et l'alim fonctionne car le courant passe pour charger en USB par exemple et la LED du boitier s'allume. Je n'ai pas non plus d'écran de post du BIOS. C'est arrivé en mon absence, j'avais lancé un encodage vidéo et à mon retour, plus rien.
J'ai d'abord vérifié l'alim avec une autre alim qui fonctionne (avec seulement l'essentiel de branché à la carte-mère, barette de ram et carte graphique et connecteurs alim + CPU FAN). Du coup, j'ai racheté un ventirad pour le CPU pour tester avec, pas de résultat. Du coup, j'ai pensé que ce serait sûrement la carte mère donc j'ai acheté une nouvelle carte (avec la ram qui va avec, passage de l'AM2+ à l'AM3 oblige), toujours rien. J'ai du coup essayé avec mon ancien proc sur ma carte-mère AM2+ (mon ancien proc est un AM2 et mon nouveau, un AM3) et pour le coup, j'ai essayé avec le démarrage au tournevis sur la carte-mère et ça ne démarre non plus.
Du coup, je suis un peu au bout du rouleau car j'ai testé alim, CPU, carte-mère et pas de résultat et j'espère qu'une âme charitable pourrait m'aider à solutionner la chose.
Merci.