Bonjour à tous !
J'ai déboursé 400€ pour sauver un PC vieux de 3 ans 1/2. J'ai changé l'alimentation, la carte mère et la carte graphique.
J'ai démonter tout seul mon ancien PC et je l'ai remonté avec les nouveaux composants. C'est la première fois que je monte une config de A à Z, je me suis aidé de la doc de la CM et d'un guide
trouvé sur internet.
Voici ma nouvelle config :
Tour : antec p182
Alim : seasonic x series 650
CM : Asus P5Q-SE2
Proc : Core 2 Duo E6850 3.00Ghz + Ventirad Noctua
RAM : 2x GSKILL (F2-8500CL5D-2GBHK - DDRII1GB PC2-8500 - CL5-5-5-15)
CG : Sapphire ATI Radeon HD 4870 2 Go GDDR5
Une fois le montage fini, le PC semble démarrer (ventilos, DD OK) il n'y a aucun signal sonore (aucun SPEAKER n'est installé sur la CM pour l'instant...) et l'écran reste noir.
J'ai plusieurs questions :
1 - J'ai du décoller le socle collé de l'autre côté de mon ancienne carte mère qui sert à fixer le ventirad Noctua donc de la mousse est partie, cela peut-il créer des faux contacts sur
l'arrière de la carte mère ?
2 - J'ai branché le cordon 24 broches de mon alim seasonic x series 650 (sortie motherboard sur l'alim) sur la carte mère au bon endroit + un cordon 6 broches (sortie CPU sur l'alim) sur un
emplacement à côté du CPU sur la carte mère. Est ce correct ? Dois-je seulement branché le cordon 24 broches ?
4 - Mes ventilos sont tous connecté en direct sur mon alimentation à part celui du chassis et du CPU, il reste un emplacement sur la CM, dois-je brancher tous mes ventilos sur la CM ?
5 - Les fixations de mon vieux Noctua (anciennement fixé sur mon Asus P5K Premium) sont très collés aux composants autour du processeur, est-ce dangereux ?
6 - Mon ancienne RAM n'est pas dans la liste des barettes de RAM compatibles pour ma carte mère. Je l'ai branché, est-ce grave ?
RAM compatibles :
GSKILL F2-6400CL5D
GSKILL F2-6400CL5Q
ma RAM ne figurant pas dans la liste :
GSKILL F2-8500CL5D
7 - Est-ce normal que je n'ai aucune connecteur SPEAKER pour entendre les bips sonores du PC sur ma tour antec p182 ? Puis je m'en procurer un sur une vieille tour à mon travail par exemple ?
Merci si vous pouvez répondre même à une seule de ces questions !