Bonjour à tous,
Je suis en train de monter ma nouvelle machine et je rencontre plusieurs soucis...
Avant toutes choses, voici le détail de ma conf :
Carte mère Asus P5Q Deluxe
Processeur Intel Quad Core Q9550
Mémoire vive 2 x 1Go de DDR2 Corsair
Alimentation Enermax MODU82+ EMD525AWT
Disques dur 4 x Western Digital Caviar GP 1 To
Carte graphique Sapphire Radeon HD 3850 Ultimate
Graveurs 1 x Plextor 760 + 1 x Samsung SH-S223F
Lecteur disquette
Premier problème :
Si j'alimente tous mes périphériques, lorsque je mets ma machine sous tension, je n'ai pas d'image : l'écran reste noir.
Second problème :
En débranchant l'alimentation de tous mes périphériques, sauf celle de la CG, l'écran affiche le début de boot de la mobo mais bloque à un écran où il est inscrit "initializing". Je l'ai laissé durant 10 minutes sur cette page et rien.... ça reste figé là, le système ne détecte même pas la présence ou non des disques de boot
D'après mes recherches, d'autres possesseurs de mobo Asus rencontrent ce problème "d'initializing" mais arrivent quand même à démarrer entièrement leur machine après un certain temps. En revanche, aucune solution n'est proposée pour passer outre ce problème...
Questions :
1 - Mon alimentation de 525 W est-elle sous évaluée pour ma configuration ?
2 - Mon alimentation présenterait-elle un défaut ? (je ferai des tests dans la semaine...)
3 - Ma carte mère est-elle en panne ?
4 - Dans la doc de la mobo il est dit qu'il faut brancher le connecteur 8 broches de 12V obligatoirement or j'ai commencé mes tests en branchant uniquement le connecteur 4 broches : ça aurait pu endomager la mobo ?
Si l'un d'entre vous a rencontré une situation similaire et a réussi à la résoudre, merci de partager vos connaissances !
---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita