Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'installer un OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer un OS

n°4684169
speedoo87
Posté le 05-03-2006 à 11:36:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà j'ai un petit problème je n'arrive pas à installer de système d'exploitation sur une bécane neuve.
 
Avec XP par ex, je mets le cd, il boot dessus, me marque le message "Programme inspectant votre config..." et 10 sec plus tard écran noir ... (j'ai éssayé avec 2 cd d'xp et le résultat est le meme)
 
Tout les composants sont neuf :
 
Carte mère MSI KM3M-V
Proces AMD Semprom 2800+
Mémoire Corsair 512Mo
Disque dur Western Digital 40Go
Lecteur dvd
 
J'ai remarqué une autre érreur, j'ai voulu mettre une disquette de test de disque dur démarrant sous dos et celle çi ne démarre pas mais me marque le message : "cannot load dos" . Peut-etre en rapport avec la précédente erreur.
 
Je vous remercie pour vos réponses.
 
A bientôt
 
Jérémie

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 11:36:21  profilanswer
 

n°4684175
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 05-03-2006 à 11:40:09  profilanswer
 

speedoo87 a écrit :

Bonjour,
 
voilà j'ai un petit problème je n'arrive pas à installer de système d'exploitation sur une bécane neuve.
 
Avec XP par ex, je mets le cd, il boot dessus, me marque le message "Programme inspectant votre config..." et 10 sec plus tard écran noir ... (j'ai éssayé avec 2 cd d'xp et le résultat est le meme)
 
Tout les composants sont neuf :
 
Carte mère MSI KM3M-V
Proces AMD Semprom 2800+
Mémoire Corsair 512Mo
Disque dur Western Digital 40Go
Lecteur dvd
 
J'ai remarqué une autre érreur, j'ai voulu mettre une disquette de test de disque dur démarrant sous dos et celle çi ne démarre pas mais me marque le message : "cannot load dos" . Peut-etre en rapport avec la précédente erreur.
 
Je vous remercie pour vos réponses.
 
A bientôt
 
Jérémie


si t a un ecran noir a chaque fois verifi
1 : les temperature du processeur
2 : la carte graphique
3 : essai avec un autre disque dur  
 
Si aucun marche ...je vois pas

n°4684179
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 05-03-2006 à 11:41:22  profilanswer
 

je considere que le cd de windows est original biensur

n°4684187
speedoo87
Posté le 05-03-2006 à 11:44:35  profilanswer
 

le cd de windows est original oui, j'ai éssayé avec un non original osi pour voir si sa venait du cd mais toujours rien.
 
La température du processeur est de 42° je pense que c'est correct.
 
J'ai installé une carte graphique, je les retiré parce que j'avais peur que sa vienne de là et j'ai branché l'écran directement sur le port VGA de la carte mère.
 
Et pour le disque dur j'ai éssayé avec 2 disque dur et sans suite, je ne comprends pas pourquoi ça marche pas :-( .

n°4684192
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 05-03-2006 à 11:46:50  profilanswer
 

speedoo87 a écrit :

le cd de windows est original oui, j'ai éssayé avec un non original osi pour voir si sa venait du cd mais toujours rien.
 
La température du processeur est de 42° je pense que c'est correct.
 
J'ai installé une carte graphique, je les retiré parce que j'avais peur que sa vienne de là et j'ai branché l'écran directement sur le port VGA de la carte mère.
 
Et pour le disque dur j'ai éssayé avec 2 disque dur et sans suite, je ne comprends pas pourquoi ça marche pas :-( .


une fois j avais eu un probleme de se genre ( sauf que moi c etait un ecran bleu ) essai en changeant de lecteur ( si t en a 2 branche que un )

n°4684224
speedoo87
Posté le 05-03-2006 à 11:58:57  profilanswer
 

au niveau des lecteurs j'ai éssayé aussi et rien changé.. :-(

n°4684226
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 05-03-2006 à 12:00:21  profilanswer
 

speedoo87 a écrit :

au niveau des lecteurs j'ai éssayé aussi et rien changé.. :-(


je vois pas alors desolé carte graph peut etre mais si c est pas ca ...........

n°4684229
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 12:01:51  answer
 

j'ai eu le meme probleme , impossible d'installer XP , resultat CM instable , SAV


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'installer un OS

 

Sujets relatifs
Creation de patition NTFS impossible.Redémarrage impossible
Impossible de réinstaller xp :'(Problème pc qui rame/ouverture programmes impossible
Demarrage defectueux ,reformatage impossiblepériphériques USB à installer automatiquement
Demarrage Impossible. 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer un OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR