Malheureusement Windows XP (même avec le SP2) n'inclut pas le support des contrôleurs SATA (sauf ceux qui émulent un contrôleur IDE standard). Pour pouvoir installer sur ton PC, il faut :
- soit activer le mode d'émulation IDE dans ton BIOS, si disponible. Une fois Windows XP installé, tu pourras installer le pilote SATA, et repasser en mode "natif", généralement plus performant.
- soit passer par une disquette, comme l'indique madpo (tu dois bien avoir moyen de dégoter un lecteur parmi ton entourage...)
- soit te fabriquer ton propre CD de Windows XP qui inclut le pilote. Je ne sais pas faire, mais je sais que c'est possible, je t'invite à consulter le forum pour plus d'information.
EDIT : je viens d'aller voir le site d'Asrock, ta carte mère utilise un chipset Intel P35, et il existe un mode d'émulation IDE sur ces chipsets. Je pense que c'est la méthode la plus simple dans ton cas.
EDIT2 : d'après le manuel, dans le BIOS il faut aller dans Advanced => IDE Configuration => SATAII Configuration
Message édité par chips-disqueman le 25-06-2008 à 20:41:05