Bonjour à tous (et désolé pour le cross-topic), je suis sous Windows 7, j'ai un processeur Intel Core i5 2400 (et pas de carte graphique), dont je me sers pour regarder des blu-rays, avec Arcsoft TotalMedia Theatre 5. J'ai un lecteur blu-ray, et je regarde des "vrais" disques, pas des rips.
Mon problème est qu'il est impossible de régler la luminosité, contraste etc... pendant la lecture d'un blu-ray. Dans TotalMedia, les contrôles sont grisés dans l'IHM. Si je me sers du Control Panel Intel, les réglages que je fais n'ont aucune incidence sur l'image. Voir capture d'écran ci-dessous, la luminosité est réglée à fond, tout le desktop Windows (dont le curseur de la souris) est hyper clair, mais l'image du blu-ray reste inchangée. Vous excuserez le super screenshot fait au smartphone
J'ai fait des recherches sur Google, sur "TotalMedia Video Effects grayed out" par exemple, et je ne trouve aucune réponse, ce qui me fait penser que c'est un problème avec ce processeur, plutôt qu'avec le logiciel ou la lecture de blu-rays sous Windows en général. A noter qu'avec Power DVD 10, le problème est exactement le même.
Concrètement, sur certains films (les Batmans de Nolan notamment), les images sont parfois très sombres. Alors même si les noirs rendent très bien, on y voit queud, et j'aimerais monter un peu la luminosité !
Qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que ça vous dit quelque chose ? Merci
---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire