Bonjour,
VOilà je vous expose mon (mes problèmes):
-Depuis 1 semaine ou 2, mon ordinateur est dans l'impossiblité de reboot. Quand je lance "redémarrage", tout fonctionne bien jusqu'au relancement du bios, et là il n'a pas lieu... écran noir. Donc je suis dans l'obligation de maintenir le bouton power du pc pour l'eteindre "sauvagement", puis de le relancé.
Donc suite à ca, je vais me renseigner sur le net pour voir de quoi il s'agit, virus ou autre. Et je vois sur un post qu'il peut s'agire d'une éventuelle surchauffe du processeur. Ok, soit.
Et là le problème s'aggrave Mon processeur indique la merveilleuse temperature de... 124°C (255°F)
Bon j'avais déja remarqué ca, parce que à un moment mon pc à reboot d'un coup,surchauffe surement, et depuis il me bloque au Bios ("temperature CPU over" je sais pas quoi, me souviens plus du terme exacte, mais bon vous comprenez de quoi je parle.) Bref, je remédie à ca en appuyant sur F1 pour le lancer néanmoins, et là, jamais eu de probleme, pas de surchauffe "apparente" (néanmoins toujours bloqué à 124°), et jamais de reboot intempestif... A part ce boudiou de redémarrage qui fonctionne plus maintenant!
VOici ma config:
Pentium 4 3,20 ghz
1024 de RAM
Carte mere Asus P5AD2
2 ventilos de boitiers
Ventilo de processeur: Thermaltake Big Typhoone
ps: les 3 ventilos marchent parfaitement
Donc, voilà mes problèmes, j'espere vous allez pouvoir m'aidez à regler ces problèmes de surchauffe et de rebémarrage. Merci d'avance.
ps: pendant que j'y pense, je ne pense pas qu'il y ai de rapport mais, ma connection internet subbit des déconnection intempestive. Au bout de 10 min, au bout de 1h, au bout de 12h... Je suis chez orange, abonnement: 1 mega Max.