Bonjour tout le monde, j'en fais appel à vos compétences car cet après midi j'ai eu un gros problème sur mon ordinateur portable asus rog sous windows 8.1, j'étais sur youtube, tout ce qu'il y a de plus banal, puis une erreur écran bleu est survenue, jusque là rien de spécial, ça m'était déjà arrivé pour des erreurs de driver et ça se résolvait au redémarrage, la voilà cette fois ci :
Je le rallume donc, et là je tombe sur le bios
Sur la page principale la date et l'heure sont bien celles d'aujourd'hui (j'ai entendu dire que la pile de la carte mère pourrait être h-s)
Le problème c'est que dès que je fais exit ça me réouvre le bios, en permanence, je force l'arrêt, je rallume, bios, et de toute les options rien ne me permet de démarrer l'ordi, je ne peux que choisir enabled ou disabled pour certaines options mais cela ne change rien.
Je ne trouve pas non plus l'accès au mode sans échec, j'ai fait maj+F8, rien ne se passe.
A savoir que je peux update mon bios si je voulais, et j'ai donc accès à mon hdd de 1 to, je vois encore les dossiers, donc ce n'est pas perdu, mais pas accès à mon ssd de 128 go où windows se trouve.
Donc j'imagine que mon hdd n'est pas touché, mais que j'ai un élément de l'ordi qui est mort, le ssd peut-etre?
Le fait est que j'ai des mots de passe importants sur mon hdd, je voudrais savoir si c'était possible de récupérer les données du disque s'il n'est pas touché?
Quelles solutions s'offrent à moi vu que je ne peux pas accéder à quoi que ce soit?
Un informaticien pourrait-il me réparer ce problème sans perdre mes données (le ssd je m'en fiche un peu)? Je me suis renseigné un peu, et je trouve au minimum 90 euros pour réinstallation windows + récupération des données, en sachant que si mon ssd est hs il faudrait le changer donc encore de l'argent...
Je vous remercie d'avance pour votre aide, et désolé si mon sujet n'est pas dans la bonne section je ne connais pas trop.
Message édité par Chronocks le 18-01-2018 à 16:59:36