Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas d'image au démarrage après logo = CG morte ? Comment en être sûr ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas d'image au démarrage après logo = CG morte ? Comment en être sûr ?

n°6735568
nashree
Posté le 10-12-2008 à 16:58:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'utilise comme PC secondaire un vieil ordi de bureau que j'avais à l'époque upgradé avec une CG Geforce 6200 PCI et de la ram, pour regarder des DVD, jouer à quelques vieux jeux, ce genre de choses.
 
L'autre jour, le PC m'a fait un affichage tout bizarre, image brouillée et "répétée"/instable. Depuis, quand je redémarre je n'arrive pas à passer l'écran de démarrage de Windows XP, bien que Windows semble démarrer normalement si j'en crois les sons (j'ai même le bruitage "des mises à jour sont disponibles"...). Niveau affichage écran parfois j'ai seulement l'écran avec le logo du constructeur, parfois je vais jusqu'au logo Windows XP, mais jamais plus loin.
A première vue ma carte graphique semble morte, mais ai-je un moyen de confirmer ça ?
Ce qui m'intrigue, c'est qu'en retirant la CG je pensais que le chip on-board prendrait le relais.. et pourtant non, toujours le même problème, je ne passe pas l'écran logo du constructeur. J'ai regardé dans le Bios si je devais changer quelque chose, mais je n'arrive pas à trouver quoi.
 
Auriez-vous quelques pistes à me donner ?
Est-ce que ça pourrait venir d'un problème de câble ?
Je suis tentée de racheter la même carte (meme si c'est une antiquité aujourd'hui) pour prolonger encore un peu ce PC, mais j'ai peur que ça ne marche pas...
 
Merci d'avance de toute aide/suggestion...


Message édité par nashree le 10-12-2008 à 16:58:51
mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 16:58:17  profilanswer
 

n°6735592
zonka
x58 forever!
Posté le 10-12-2008 à 17:05:38  profilanswer
 

Hello.
 
C'est effectivement étonnant. Tu as TOUJOURS accès au logo constructeur puis au BIOS, que ce soit avec ta carte PCI ou intégrée?
 
Même symptomes avec 2 cartes graphiques différentes = a priori...le cable VGA???? Ou encore l'alimentation mais bon....

n°6736458
nashree
Posté le 11-12-2008 à 01:19:50  profilanswer
 

Avec la carte intégrée le logo constructeur s'affiche, puis plus rien, et je n'arrive pas à rentrer dans le bios.
 
Avec la carte PCI donc, démarrage "normal" mais sans image après le logo Windows... Je peux accéder au bios.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas d'image au démarrage après logo = CG morte ? Comment en être sûr ?

 

Sujets relatifs
Quelle CG pour mon athlon 3800+ ?"Démarrage" en boucle de mon lecteur et mon graveur
pb d'affichage ecran noir need cmos de CGproblème démarrage
Problème avec second disque dur interne (SATA) au démarrage!Problème de démarrage xp à cause des ddr ?
Pc gamer [CM proco CG ram DD] budget 600 €Ecran noir HD4870 au démarrage de Vista
Probléme ventilo CG et memoire, besoin d aide svpDisque dur externe Verbatim non détecté au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Pas d'image au démarrage après logo = CG morte ? Comment en être sûr ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR