Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Help!] pc qui ne redémarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help!] pc qui ne redémarre plus

n°6967254
heyohn
Posté le 22-05-2009 à 14:10:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà gros souci, mon pc ne redémarre plus après un nettoyage complet (pour cause de 2cm de poussièredans les ventilo et sur la cm,...)
 
Tout à l'air pourtant bien rebranché, mais lorsque j'appuie sur le bouton marche/arrêt rien ne se passe... En plus la LED qui m'indique normalement que le pc est en marche est allumé dès que je branche l'alim
 
Donc je pense que c'est un problème au niveau de la cm, étant donné que le courant passe mais qu'il est impossible de démarrer le pc
 
Comment faire pour en être bien sûr? Est-ce que ça peut être un autre composant style proco ou ram qui peut poser souci?
 
Merci pour votre aide c'est un peu la m**** là  :sweat:  :sweat:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 14:10:59  profilanswer
 

n°6968073
bibiche331
Posté le 23-05-2009 à 10:09:59  profilanswer
 

vérifie au niveau de l'alim .

 

si tu en a une autre en rabe test avec celle-ci ...

Message cité 1 fois
Message édité par bibiche331 le 23-05-2009 à 10:10:33
n°6968094
zonka
x58 forever!
Posté le 23-05-2009 à 10:43:25  profilanswer
 

Probablement un faux contact au niveau d'un connecteur, une barrette de RAM etc etc...démonte/remonte ce qui peut l'être facilement (barrettes de RAM par exemple), tripote le port de la carte graphique etc....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°6968114
heyohn
Posté le 23-05-2009 à 11:20:40  profilanswer
 

bibiche331 a écrit :

vérifie au niveau de l'alim .
 
si tu en a une autre en rabe test avec celle-ci ...


 
L'alim fonctionne; je l'ai fait démarrer à vide pas de problèmes à ce niveau là
 

zonka a écrit :

Probablement un faux contact au niveau d'un connecteur, une barrette de RAM etc etc...démonte/remonte ce qui peut l'être facilement (barrettes de RAM par exemple), tripote le port de la carte graphique etc....


 
J'ai tout enlevé, tout remis, toujours le même souci...
Ce que je comprends pas c'est que la DEL du boitier s'allume dès que je branche l'alim alors qu'elle s'allume normalement que quand le pc boot...
 
Est-ce que ma carte mère peut être grillée alors que le courant passe dedans et que les LED de fonctionnement s'allument normalement?
 
Est-ce que cela peut venir d'un autre composant genre proco ou ram?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par heyohn le 23-05-2009 à 11:21:34
n°6968135
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 11:37:32  answer
 

heyohn a écrit :


 
L'alim fonctionne; je l'ai fait démarrer à vide pas de problèmes à ce niveau là
 


 
Ce n'est pas parcequ'elle demarre, qu'elle fonctionne.
 
Pour en être sur, il faudrait la tester au multimètre, ou tester avec une autre alim.  ;)
 
PS : tu pourrait nous donner le détail des composants (y compris alim).


Message édité par Profil supprimé le 23-05-2009 à 11:39:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Help!] pc qui ne redémarre plus

 

Sujets relatifs
[help]Problème pc portable Acer ---> Redémarre tout seulMon Pavillon HP redemarre en boucle... Help Svp
Mon disque s'arrête et redémarre aussitôt (problème d'alim ???), help!XP ne redémarre plus après MAJ BIOS - help!
Mon PC redemarre quand je l'eteint!!! HELP[Help] Pc qui rédemarre à chaque démarrage
HELP! Mon PC ne redemarre plus! Gros prob!help : boot qui redemarre non stop !!!!
HELP Windows redémarre en boucle - Que veux dire ce message ???help mon pc redemarre subitement
Plus de sujets relatifs à : [Help!] pc qui ne redémarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR