Voilà, j'y connais que dalle en ports isa. Mais j'ai deux configs à monter et deux cartes son isa de récup. Une des configs est pour un proche, l'autre je m'en fous. Donc j'aimerais "garder" le meilleur matos. Mais bon, google n'a pas porté ses fruits cette fois.
1ère: chip yamaha ymf719e-s, en principe ça devrait être une opl-sax. Question: est-ce une 16bits ?.
2ème: chip analog devices ad1846jp. A priori c'est une 16bits.
Donc garder yamaha à première vue. Mais la carte yamaha a des emplacements vides, comme sur beaucoup de matos. Genre emplacement rom 1mx8, qs1000, une sorte de port ide et une autre puce. Sur l'autre carte de merde, ces emplacements sont occupés par le matos respectif, y inclus l'emplacement genre ide (à quoi cela sert ?).
Question: le matos sur la carte son sert à quelque chose ? Et cela compense-t-il les emmerdes à trouver les pilotes pour la analog devices ?
Idem pour 2 cartes réseau: une basique avec une puce realtek (rtl 8029as) et rien d'autre, et une carte avec une bonne gueule, 4 puces dessus ( ) mais bon, tout aussi galère à trouver des infos/drivers: chip digital 21140-af ou davicom dm9101f. Les deux 10/100, entrées rj45.
Donc peut-on faire quelque chose d'autre avec une carte réseau (à part brancher un câble dessus ) qui justifie les puces supplémentaires ?
Help et merci d'avance.