|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Help !! besoin d'un electricien !! |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar | j'ai pas de prise terre chez moi, que des prises "2 points" comment je fais pour mon ordi ?? c'est grave si j'en ai pas ?? --------------- Chic not Geek |
Publicité | Posté le 25-10-2002 à 18:12:46 |
deg-tcd L'amer de sable | salut, ben c'est pas super vu que tu n'est pas protegé en cas de perte de courant sur la caisse en feraille du PC et qu'il ya souvent des probs d'electricité statique qui s'eliminent par la mise à la terre (si en plus tu as de la moquette c'est mal...) --------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar |
--------------- Chic not Geek |
Dfabe | tu vas dans jardin, et tu plantes un piquet métallique dedans !
|
deg-tcd L'amer de sable | ben soit tu as beaucoup de sous et tu refais ton installation... (pire tu la fait refaire par un entreprise...coup de bambou) --------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
Dfabe | ou bien effectivement tu peux le brancher sur la tuyauterie de flotte ca fonctionne aussi très bien !
|
Publicité | Posté le 25-10-2002 à 18:49:04 |
Dfabe | bah sinon le reste de l'immeuble n'a pas de terre ????
|
vip | Si t'as une chaudière d'eau chaude : Dénuder un fil sur une longueur de 15 cm, de grater la peinture du radiateur et plaquer (et non enrouler, c'est très important) le fil le long du tube d'arrivée d'eau chaude. Pourquoi ? Parce que la chaudière est toujours connectée à la terre d'une manière profesionnelle (norme ISO d'instalation et de sécurité).
|
Dfabe | bien vu ! |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar | Sérieux encore Merci à vous tous !!! --------------- Chic not Geek |
deg-tcd L'amer de sable |
--------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
trackziro | On a parlé de ce truc 100 fois sur ce forum...
|
trackziro |
|
pcp909 | faut surtout pas te brancher sur la tuyauterie c'est limite suicide si la tuyauterie n'est pas a la terre
|
trackziro |
|
trackziro |
|
deg-tcd L'amer de sable | ben oui mais apres ça peut etre probleme dans ton PC, ça peut faire deconner ou abimer certains elements... l'un dans l'autre vaut mieux essayer de faire comme il faut... avec la terre --------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
deg-tcd L'amer de sable | hé c'est comme l'imbecile qui se tropmpe de tuyau et qui raccorde la terre de son four electrique sur l'arrivée de gaz... resultat: court-circuit... accident... pompiers... bravo... --------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
trackziro |
|
Message édité par deg-tcd le 25-10-2002 à 21:04:54 --------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
trackziro |
Message édité par trackziro le 25-10-2002 à 20:37:51 |
Dfabe | Il est IMPOSSIBLE de protéger une personne des contacts directs !
|
deg-tcd L'amer de sable | tiens je fais un petit UP (et il me semble bien que le seuil de fibillation est de 10ma, et pour en finir dans tous les cas vaut mieux avoir la terre...je sais chuis chiant ) --------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
trackziro |
Message édité par trackziro le 25-10-2002 à 21:17:53 |
trackziro |
|
deg-tcd L'amer de sable | ben c'est surtout chiant si tu sous dimensionne un circuit ou il y a beaucoup de PCs vu que chaque bécane à une perte x (je me rappelle pas des chiffres) si tu as un differentiel 30ma ça peut sauter...
trackziro |
|
deg-tcd L'amer de sable | oui bon c'etait façon de parler (tiens je vais bosser là... bonne nuitée --------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
MASEKELAH | alors pour la defibrillation c est 0.8 a 1A ,il y a plusieurs etapes avant c est pour ca qu on mets des 30ma comme disjoncteur.et pour la terre sur la tuyauterie c est pas les tuyaus qui evacue la perte de courant mais le contraire pour eviter d avoir les pertes de courant sur les tuyaux:probleme frequent condensateur des machine a laver defaut cumulus etc et surtout les condos des ecrans de pc quand sa veillies.sinon pour ton prob, comme certain ton dit soit tu retire une ligne de ta prise jusqu au tableau de l appart ou ds le tableau de l etage suivant immeuble (grand immeuble colonne montante oblige d avoir les terres) si la terre arrive .et si tu est de nancy je veux bien passer voir l etat de l installe.a+ |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar | bon alors en fait ya un 3ème fil noir qui arrive à la prise de mon ordi, il semblerait que ce soit le "neutre" vu le tableau electrique. Puis-je m'en servir pour faire masse ?? ou que faire avec ce fil noir pour résoudre mon prob ??
napalmito03 | Dans mon ancien appart (de merde, pas aux normes...) j'avais (bêtement ?) tiré une rallonge (de 15m) de la cuisine jusqu'à mon ordi.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
HELP: Connecter une ti4200 à une tv en double affichage ? | Problème ! Help me ! |
son qui saute sous xp, help plz | Probleme pc need help please |
HELP !!!! Apres OC, mon PC fait des BIPs et ne demarre plus du tout. | nokia 7650 help ! |
[HELP]Je ne peux changer le fsaa | [Fdisk]j'ai un DD qui ne marche pas ! besoin d'aide ds Fdisk |
Asus A7V8X + Hercules 9700pro = pas de boot!!!! HELP ME !!!! | help !! problème de température et silence |
Plus de sujets relatifs à : Help !! besoin d'un electricien !! |