Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

HDD tout neuf avec plein de secteurs défectueux :(

n°5651829
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 15-07-2007 à 01:59:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dramis67 a écrit :

Bah oui j'aimerai les meilleur perf avec ce que j'ai. . . cet a dire choisir la meilleur facon d'utiliser le matériel..


 
 
la meilleure façon ??? :lol:
 
y'a pas de meilleure façon :D
 
il y a juste un choix à base de compromis...
 
il n'y a pas de choix meilleur qu'un autre avec ton matériel
 
oublie le raid 1 en ide, c'est mal géré
 
oublie le raid 0 en ide, c'est trop dangereux dans ton cas
 
ce que moi je choisirais, ce sont les deux disques simplement connectés et partitionnés, avec une gestion des sauvegardes par un logiciel de backup


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le 15-07-2007 à 01:59:35  profilanswer
 

n°5651930
dramis67
Posté le 15-07-2007 à 05:51:26  profilanswer
 

heuu oué ok mais sauvegarder ou ? tu veux dire prendre un peu de temps pour sauvegarder en double quand je n'utilise pas l'ordi par exemple ?

 

Dommage car j'avais bien aimer l'idée du raid 0 ku mêmeuuh.. sniff

 

Peut etre deux raptor un jour :d ou mieu du scsi quoique j'ai lu des truc sur le SAS. . .  

 

Que peut tu me dire tharkie sur le SAS .


Message édité par dramis67 le 15-07-2007 à 05:53:08
n°5652337
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 15-07-2007 à 13:46:13  profilanswer
 

oui tout à fait, un logiciel qui maintient à l'identique certaines donnés entre une partition et une autre ou entre plusieurs répertoires
 
le SAS je ne connais pas assez pour donner des conseils :jap:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5652423
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-07-2007 à 14:28:20  profilanswer
 

la SAS c'est le scsi transporté par la liaison physique du SATA.
 
le raid 0 c'est pas mal en SATA, faut juste backuper ses documents critiques pour ne pas pleurer en cas panne d'un disque.

n°5652584
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 15-07-2007 à 16:17:27  profilanswer
 
n°5654278
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 16-07-2007 à 13:39:02  profilanswer
 

dramis67 a écrit :

Bah oui j'aimerai les meilleur perf avec ce que j'ai. . . cet a dire choisir la meilleur facon d'utiliser le matériel..
 
Mais si maintenant tu me propose du matériel d'occase en scsi vasy je te le prend si le prix est intéressant.
J'ai peut etre des lacunes oui. J'ai quand même lu pas mal je sais les différence entre scsi et le reste.. même si je dit des chose un peu marrant pour un ancien sur le sujet.
Je sais aussi qu'un bon controlleur scsi coute la po du cul et qu'un raptor a presque les même perf qu'un scsi. J'ai dit qu'un scsi hein pas le tien qui est surement un des meilleur avec le meilleur controleur et qui turbine tellement que t'est tout content a chaque fois que tu lutilise en te disant ah jsui quand même content de mon matos. enfin vu comment vous m'enchainer j'espère pour toi que tu a le meilleur scsi sinon...
 
Maintenant si vous n'aimez pas les controleur d'origine... allez vous pleindre chez Asus.  Moi j'achète une bonne carte mère asus qui me propose plusieurs solutions d'utilisation... Je vais pas pisser dessus sous prétexte qu'il ya mieux si je rajoute une carte pci etc... je vais utiliser ce qu'il me donne et entre juste un disque sata sur mon controleur dorigine et un raid 0 sur mon controleur d'origine ça ne peut qu'améliorer les choses... Dans sa catégorie en tout cas..  
Ah làlà...  vive la sagesse de l'homme face à ses semblabes
 
Bon revenons à nos moutons, le raid 5 on peut l'utiliser avec deux disques aussi je crois.. à vérifier je sais plus en tout cas il reprend tout les avantages.


 
 
héhé !
 
;)
 
tu as édité :o
 
j'avais pas lu ça :D
 
rien à te proposer, dsl ;)
 
je n'ai plus de scsi ni de raid ni de raptor :sol:
 
j'ai juste dit que tes espérances n'étaient pas en corrélation avec ton matériel :jap:
 
et je ne me permettrai pas de me moquer de quelqu'un qui demande de l'aide de manière sympathique !


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5654443
dramis67
Posté le 16-07-2007 à 14:25:04  profilanswer
 

tharkie a écrit :

héhé !

 

;)

 

tu as édité :o

 

j'avais pas lu ça :D

 

rien à te proposer, dsl ;)

 

je n'ai plus de scsi ni de raid ni de raptor :sol:

 


Tempi je ferai avec ce que j'ai c'est pas grave (un bon sata avec système et partition et un autre sata avec jeux et partition)

 
tharkie a écrit :

et je ne me permettrai pas de me moquer de quelqu'un qui demande de l'aide de manière sympathique !

 

Merci  :)

 

PS : en haut tu ma dit ceci :"oublie le raid 0 en ide, c'est trop dangereux dans ton cas "

 

Pourquoi dans mon cas, et il a quoi mon cas ?

 


Message édité par dramis67 le 16-07-2007 à 14:27:21
n°5654475
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 16-07-2007 à 14:35:11  profilanswer
 

ton cas [:afrojojo]
 
Un disque dur qui a une vie comme un elastique , un jour il casse .
 
Mais plus vite que les dd " en bonne santée "


---------------
Gigabyte France  
n°5654530
dramis67
Posté le 16-07-2007 à 14:51:12  profilanswer
 

Ah oué mais c'est sur que jamais je l'utiliserai en raid 0 celui la lol ni même aucun raid.
Mais si je reçoit un nouveau la oui alors je ferai peut être mon raid 0 ^^

n°5654698
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 16-07-2007 à 16:03:04  profilanswer
 

oui , mais fais gaffe avec le carton du nouveau [:afrojojo]


---------------
Gigabyte France  
mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 16:03:04  profilanswer
 

n°5654754
Lapinou_Ma​ster
Posté le 16-07-2007 à 16:22:39  profilanswer
 

Ouais mais meme tu peux avoir un raid 0 avec deux disque nickel chrome et un jour t'allumes le PC et il boot jamais parce que ton raid 0 a saute...
 
Et dans ton cas avec des DD de grande capacites tu pers tout...
 
Perso j'ai un raid 0 2X250 Gigas en Sata 16 Mo de cache...et dessus j'ai windows, quelques jeux, des tonnes de MP3s des fichiers temporaires pour mes videos.
 
Tout ce qui est documents, favoris sauvegarde de jeux, est stocke en deux exemplaires sur des DD IDE de 80 Gigas chacun, et c'est le soft synch back qui fait la synchronisation des dossiers des que je m'absente 5 minutes du PC.
 
Concernant les MP3s et les Films de vacances je dispose de copie sur un autre raid 0 sur le serveur et je pleurerais pas si les deux raids 0 se petent la gueule, en revanche le dossier des photos est lui stocke en 4 exemplaires deux sur les DD IDE et sur deux autres PC sur le reseaux.
 
Le raid 0 ca poutre bien niveau performance mais suivant la carte mere et si tu OC ou suivant l'etat de sante d'un de tes DD ou alors meme selon ta RAM, c'est relativement vite corrompu et donc irrecuprable.

n°5655177
dramis67
Posté le 16-07-2007 à 19:05:28  profilanswer
 

Lapinou_Master a écrit :

Le raid 0 ca poutre bien niveau performance mais suivant la carte mere et si tu OC ou suivant l'etat de sante d'un de tes DD ou alors meme selon ta RAM, c'est relativement vite corrompu et donc irrecuprable.


 
Gnié ??


Message édité par dramis67 le 16-07-2007 à 19:05:47
n°5655209
Lapinou_Ma​ster
Posté le 16-07-2007 à 19:22:43  profilanswer
 

En cas d'OC instable ou de Ram OC un peu trop fort...il se peut que les donnees soient corrompues, que quelques 1 se transforment en 0. Du coup suivant quel fichier est altere, le raid tombe a l'eau...
 
Ou alors en cas de coupure de courant pendant que le Raid fonctionne...ca peut aussi faire mal...

n°5655226
dramis67
Posté le 16-07-2007 à 19:27:23  profilanswer
 

et pourquoi une coupure ou une corruption de donné ça ferait pluss mal en raid 0 qu'avec un seul disque ??? je vois pas la raison étant donné qu'un seul disque aussi peut écrire n'importe quoi.. Ca serai plus un problème de stabilité du raid 0 oui et donc la faute au contrôleur..


Message édité par dramis67 le 16-07-2007 à 19:27:38
n°5655262
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 16-07-2007 à 19:45:00  profilanswer
 

parce que ! :D
 
non sans dec, parce que un raid 0 ça plante facillement
 
c'est moins récupérable que un hd normal
 
parce que tu as une double interface : une physique et une logique
 
et que l'une entraîne une corruption de l'autre obligatoirement !


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5655298
Lapinou_Ma​ster
Posté le 16-07-2007 à 20:01:59  profilanswer
 

Prends un jeu de hasard...
Au hasard les des...
 
Tu as deux des. Tu lances le premier quelle est la probabilite que ce de tombe sur 6? p=1/6
 
Tu lances le second de qui a aussi la probabilite p=1/6 de tomber sur 6
 
Quelle est la probabilite qu' UN des deux des lances separement tombe sur 6? p=1/6+1/6=2/6=1/3
 
En gros tu doubles te chances...
 
Apres tu peux faire une analogie entre un de et un disque dur en te disant qu'un disque dur un un probabilite p beaucoup plus faible de faire une erreur que la probabilite de tomber sur 6 avec un de, cependant le fait d'avoir deux disques durs double bien la probabilite d'avoir des erreurs...
 
De plus en raid 0 une erreur sur UN seul des disque entrainant la mort du volume raid...ca fait reflechir.
 
Ah ouais et contrairement a ce que tu sembles penser, l'informatique ne fournit pas des copies parfaites de fichiers, tous sont legerement corrompus par rapport a un orginial. La copie d'un fichier ne correspond jamais exactement a son original bit a bit, c'est la l'entropie du systeme qui se mainifeste, meme dans ce domaine de hautre precision.

n°5655316
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 16-07-2007 à 20:09:13  profilanswer
 

Aîe !
 
tu fais un contresens...
 
quand tu copies un fichier d'un support vers un autre, chaque support possède son contrôleur d'erreur
 
la copie elle même peut présenter des erreurs mais au final l'algo de récupération te fera obtenir exactement le même sur le support de destination
 
ça c'est certain
 
ce n'est que lorsque le fichier transite qu'il peut avoir une erreur, pas une fois qu'il est copié ! sinon c'est une erreur irrécupérable et donc une défaillance dont tu es immédiatement averti par le système


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5655324
Lapinou_Ma​ster
Posté le 16-07-2007 à 20:12:19  profilanswer
 

Non...
 
Une photo copiee et copiee indefiniment, ne ressemblera plus du tout a l'original, elle sera degradee...malgre tous les controleurs d'erreurs.
 
C'est pas parce qu'il y a un controleur d'erreurs que les erreurs ne passent JAMAIS.


Message édité par Lapinou_Master le 16-07-2007 à 20:16:10
n°5655360
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 16-07-2007 à 20:33:07  profilanswer
 

ah tu insistes :)
 
tu confonds un peu tout là :o
 
ce dont tu parles c'est une ouverture/sauvegarde d'une image (ou d'un son ou d'une vidéo) en lossy, c'est à dire compressé avec pertes
 
tu prends une image .bmp .tiff, enfin, un format non compressé ou compressé sans perte (lossless), et tu auras indéfiniment la même image


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5655382
Lapinou_Ma​ster
Posté le 16-07-2007 à 20:43:37  profilanswer
 

Non non je parle de fichier brut sans compression...
 
Chaque version est differente. Certe visuellement c'est la meme, mais il y a des alterations imperceptibles.

n°5655393
dramis67
Posté le 16-07-2007 à 20:49:20  profilanswer
 

ouh laa mais lapinou ton histoire de chance d'erreur okay c'est logique même!

 

Seulement je vois pas pourquoi mon système ne plante pas quand je coupe mon système avec un seul disque! c'est le contrôleur du raid 0 d'origine qui est mal fichu stout j'sui sur!  ya pas de raison que ça saute parce que j'ai deux disque... c'est une mauvaise organisation plutôt...

 

C'est plus une histoire de chance doublé sinon ça voudrai dire que deux fois moins souvent j'ai des erreur avec mon unique disque or non.


Message édité par dramis67 le 16-07-2007 à 20:51:01
n°5655422
Lapinou_Ma​ster
Posté le 16-07-2007 à 20:57:38  profilanswer
 

J'ai pas dit que ca plantait systematiquement si tu coupes ton PC un peu brutalement avec un Raid 0 je dis juste que comme le systeme est toujours en train de jongler entre deux disques il y a plus de chance que quand ca plante ca plante justement a un moment ou des fichiers sont ecrit de part et d'autres...et que donc ca sera irrecuperable...
 
Alors que suivant comment avec systeme ou tu n'as qu'un disque dur ce n'est pas forcement le cas...


Message édité par Lapinou_Master le 16-07-2007 à 20:59:27
n°5655443
Lapinou_Ma​ster
Posté le 16-07-2007 à 21:02:54  profilanswer
 

tharkie a écrit :

ah tu insistes :)
 
tu confonds un peu tout là :o
 
ce dont tu parles c'est une ouverture/sauvegarde d'une image (ou d'un son ou d'une vidéo) en lossy, c'est à dire compressé avec pertes
 
tu prends une image .bmp .tiff, enfin, un format non compressé ou compressé sans perte (lossless), et tu auras indéfiniment la même image


 
Tu prends un document non compresse, tu le mets sur ton disque dur. Tu retire le disque dur 10 ans de ton PC. Tu le reprends 10 ans plus tard, les informations presentes ne sont plus les memes, elles sont alterees et ont subi l'outrage du temps...
 
 
L'entropie.

n°5655447
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 16-07-2007 à 21:03:59  profilanswer
 

Lapinou_Master a écrit :

Non non je parle de fichier brut sans compression...
 
Chaque version est differente. Certe visuellement c'est la meme, mais il y a des alterations imperceptibles.


 
 
alors tu fais une grave erreur ;)
 
les fichiers copiés sont identiques, bit à bit :)
 
tu te rends comptes de ce que tu affirmes ?
 
prends un code source, tu le copie, tu le compiles, si c'est pas exactement le même bit à bit, ça plantera
 
prends un exe pareil, surtout ceux qui sont protégés par CRC ou autre MD5 ;)
 
et une photo en mode raw... heureusement que celles qui sortent de la carte mémoire de mon EOS sont les mêmes que celles que je déplace sur mon disque dur !
 
pareil quand tu graves un CD ou un DVD, il y a un taux d'erreur "réparable' par les algo de correction ce qui fait que tu as exactement le même fichier copié que la source
 
enfin bref, renseignes-toi ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5655461
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 16-07-2007 à 21:08:08  profilanswer
 

Lapinou_Master a écrit :


 
Tu prends un document non compresse, tu le mets sur ton disque dur. Tu retire le disque dur 10 ans de ton PC. Tu le reprends 10 ans plus tard, les informations presentes ne sont plus les memes, elles sont alterees et ont subi l'outrage du temps...
 
 
L'entropie.


 
entropie  
 
 Tout système physique a tendance à évoluer vers un état de moindre organisation: on dit que son entropie augmente. Un gaz comprimé, par ex., tend spontanément vers un état où sa pression sera plus faible; l’inverse ne se produit jamais; pour le ramener à son état initial, il faudra le comprimer, en dépensant un travail. Lorsqu’un système isolé évolue à température constante entre deux états en échangeant une faible quantité de chaleur avec le milieu extérieur, sa variation d’entropie (qui s’exprime en joules par kelvin) est inversement proportionnelle à sa température absolue. L’entropie d’un système isolé ne peut qu’augmenter, tandis que l’énergie utilisable de ce système diminue. Cette dégradation ne peut s’arrêter que par un apport extérieur. L’entropie de notre Univers, système isolé, augmente constamment. Les organismes vivants parviennent, en constituant des systèmes organisés à partir d’apports alimentaires, à réduire localement et temporairement cette entropie. ­ La théorie de l’information, due à Shannon et Weaver (1948), s’attache à la quantité d’informations qu’un signal ou message porte: réduire l’entropie d’une information (ou d’une série d’informations), c’est réduire le nombre des possibilités d’interprétation du message, donc en réduire l’incertitude.  
 
 
voila ce qu'est l'entropie...
 
et tu parles d'altération due à la défectuosité d'un matériel ce qui reste encore à prouver
 
j'ai des disquettes qui ont 20 ans et plus... je peux te garantir que celles qui marchent encore, ont strictement le même contenu que ce qu'elles avaient au départ !


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5655478
Lapinou_Ma​ster
Posté le 16-07-2007 à 21:10:41  profilanswer
 

Oui elle fonctionne encore, ton fichier est identique en apparence, mais le disque de la disquette s'est legerement altere puisque comme le dit ta definition de l'entropie tout systeme tend vers un etat de moindre organisation et donc les donnees aussi sont alterees meme si tu peux encore les lires...
 
La suite de 1 et de 0 qui forment ton fichier n'est plus la meme qu'il y a 20 ans il y a quelques infimes variations.

n°5655512
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 16-07-2007 à 21:20:14  profilanswer
 

...
 
ce que tu appelles infimes variations, ça veut dire quoi ?
 
tu sais ce que veulent dire les termes CRC et MD5 par exemple ?
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] hargements
http://www.commentcamarche.net/base/control.php3
 
tu fais encore un amalgame entre erreur due à une panne physique et intégrité des données suite à une copie de fichiers dans le cadre d'un fonctionnement normal
 
le fichier source et le fichier image, suite à une copie sont parfaitement identiques, sauf si une erreur se produit, pour chaque support le taux d'erreur est connu et est donné par le fabricant. en dehors de ces erreurs matérielles, les deux fichiers sont parfaitement identiques ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5655549
Lapinou_Ma​ster
Posté le 16-07-2007 à 21:36:09  profilanswer
 

J'ai jamais pretendu qu'erreur physique et alteration des donnes etait identiques, je developpais des situations ou il y a non conservation des donnees. Mais je crois pas avoir dit que l'alteration des donnes pouvait venir a bout d'un Raid 0.
 
Et pour repondre ouais je sais ce qu'est le MD5 et le CRC.

n°5655888
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-07-2007 à 23:59:35  profilanswer
 

Lapinou_Master a écrit :


 
Tu prends un document non compresse, tu le mets sur ton disque dur. Tu retire le disque dur 10 ans de ton PC. Tu le reprends 10 ans plus tard, les informations presentes ne sont plus les memes, elles sont alterees et ont subi l'outrage du temps...
 
 
L'entropie.


 
bin le support en tant que média physique avec ses déviations dans le temps, peut corrompre les données.
après il suffit de contrôle l'intégrité et "rafraichir" le média régulièrement.
 
sur une DRAM la persistance est de quelques ms sans rafraichissement, sur un HD ou casette VHS elle est d'un poignée d'une dizaine d'année....
 
hors la dram comme elle est rafraichie, les données peuvent être conservées pendant des années sans corruption (cf les gros serveurs).
symétriquement ton HD, bin t'en change ou tu fais "tourner" les donnée par rafraichir l'état physique du média (passe de lecture/réécriture pour repolariser au maximum la surface).

n°5655909
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-07-2007 à 00:06:53  profilanswer
 

Lapinou_Master a écrit :

Oui elle fonctionne encore, ton fichier est identique en apparence, mais le disque de la disquette s'est legerement altere puisque comme le dit ta definition de l'entropie tout systeme tend vers un etat de moindre organisation et donc les donnees aussi sont alterees meme si tu peux encore les lires...
 
La suite de 1 et de 0 qui forment ton fichier n'est plus la meme qu'il y a 20 ans il y a quelques infimes variations.


 
que la caractéristique physique transportant l'information numérique ait bougée OUI, la question est: a-t-elle bougé au point d'influence l'interprétation numérique qui en est-faite ? toute la question est là.
 
et généralement vu la complexité d'interprétation d'un document quelquonque (à part un .txt); une déviation physique sera très rapidement observable.
 
donc si tu prends un HD, que t'arrives à lire un document word ou à faire éxécuter un binaire, ça devrait être bon.
 
et plus l'entropie du document (ou non entropie ché pu) est élevée dû à une technique de compression, plus la détoriation de l'information est observable.
 
donc si ton document word de 20 ans tu l'as zippé ou que c'est un jpeg ou autre, tu vas vite le savoir si le média a dévié.

n°5655951
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 17-07-2007 à 00:41:29  profilanswer
 

vu sous cet angle, effectivement on peut dire que le support évolue
 
mais comme tu le fais si bien remarqué, le support n'évoluera pas de manière significative pour qu'un 0 soit interprété comme un 1 et vice versa  
 
si ça évolue trop les données seront considérées comme corrompues et non valides
 
on s'est souvent posé ici, depuis plus de 9 ans, la question de la pérénité des données sur un disque dur, on sait qu'il existe des logiciels sensés réactiver les données de manière fiable par un cycle de lecture/réécriture, mais à ce jour je n'ai toujours pas di'idée précise sur la durée de vie des info d'un disque dur d'ailleurs :o
 
ce qui m'a fait réagir, c'est ça :
 

Lapinou_Master a écrit :

...
 
Ah ouais et contrairement a ce que tu sembles penser, l'informatique ne fournit pas des copies parfaites de fichiers, tous sont legerement corrompus par rapport a un orginial. La copie d'un fichier ne correspond jamais exactement a son original bit a bit, c'est la l'entropie du systeme qui se mainifeste, meme dans ce domaine de hautre precision.


 
c'est parfaitement faux
 
dans la mesure où une fois la donnée lue, elle est régénérée et écrite comme si c'était la première fois. elle est parfaitement identique à l'original
 
c'est justement une des caractéristique fondamentale de l'informatique numérique qui permet de dupliquer à l'infini une info sans qu'elle ne subisse de déformation
 
d'où l'aberration de la loi sur l'économie numérique à l'heure actuelle, mais c'est un autre débat puisque la duplication de l'information permet de diffuser cette info sans que la source n'en soit affectée
 
le reste c'est de l'enculage de mouche, histoire de faire oublier ce qui a été dit :o


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5656065
Lapinou_Ma​ster
Posté le 17-07-2007 à 07:16:54  profilanswer
 

D'accord. Mea Culpa. J'espere que vous avez quand meme pu dormir. :-)

n°5656194
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-07-2007 à 09:46:58  profilanswer
 

nan c'est les horaires normaux d'hfriens ça :D

n°5656250
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 17-07-2007 à 10:08:19  profilanswer
 

dormir ? pourquoi faire alors qu'on peut venir discuter le bout de gras avec des gens intéressants :D
 
:hello:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5658029
dramis67
Posté le 17-07-2007 à 23:40:02  profilanswer
 

lol pour les horaires des hfriens car à part le 00h41 ya personne qui me bat cf mes postes ptdr!!!

n°5658064
Lapinou_Ma​ster
Posté le 18-07-2007 à 00:14:50  profilanswer
 

Tu crois ca?

n°5658119
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 18-07-2007 à 01:32:26  profilanswer
 
n°5658126
Lapinou_Ma​ster
Posté le 18-07-2007 à 01:57:29  profilanswer
 

Carrement...

n°5658138
bobby13
Posté le 18-07-2007 à 02:31:52  profilanswer
 

Lapinou_Master a écrit :

Prends un jeu de hasard...
Au hasard les des...
 
Tu as deux des. Tu lances le premier quelle est la probabilite que ce de tombe sur 6? p=1/6
 
Tu lances le second de qui a aussi la probabilite p=1/6 de tomber sur 6
 
Quelle est la probabilite qu' UN des deux des lances separement tombe sur 6? p=1/6+1/6=2/6=1/3
 
En gros tu doubles te chances...
.


double meurtre...
newton et Bernoulli
victime collaterale : la loi binomiale  .....
si tu lances sept fois le dé ,  la probabilité depasse 1 :lol:  

n°5658140
Lapinou_Ma​ster
Posté le 18-07-2007 à 02:34:48  profilanswer
 

En plus je sors d'un cours de stats avance :-)

n°5658149
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 18-07-2007 à 02:54:18  profilanswer
 

moi je sors de second épisode version longue du seigneur des anneaux en DTS sur un écran de deux mètres... ça déménage :lol:
 
je sais, ça n'a rien à voir, mais j'attendais que la nouvelle install de ma nouvelle passerelle se finisse :D


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HDD externe - récupération données ou si autre solutionrefroidissement HDD
[HDD] branchement master/slave ???[drivers]6600gt et visualisation video plein ecran sur tv
HDD WD250 bruit bizarre/partition foireuseHDD Barracuda 7200.10 320 Go : taille limitée à 131 Go
Hdd 500Go choix par marqueHDD Sata2 externe = disque systeme?
Boitier HDD SATA/IDEQuestion sur l'utilisation d'un HDD systeme.
Plus de sujets relatifs à : HDD tout neuf avec plein de secteurs défectueux :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR