Voila alors apres avoir epluché divers forum et tenté divers manip , je n'arrive toujours pas a faire reconnaitre mon DD
Ma CM : une gigabyte GA-K8N-SLI (chipset nforce4sli)
Le HD problématique : un Seagate Barracuda 7200.10 250Go 16mo 7200rpm SATA2
Le reste de ma config me semble inutile a rajouter.
Le HD est tout neuf, je l'installe dans ma tour, je retire l'ancien HD ide (la nappe est tjs connectée car reliée au rack qui contenait mon vieux HD, mais celui ci est retiré du rack)
A la sequence de boot, le pc ne trouve aucun HD ide...jusque la, normal
Ensuite viens le debut d'install de windows xp, et la, apres qqs sec, il m'indique qu'il ne trouve aucun HD et donc ma seule option est de relancer. (vous avez donc compris que j'essaye d'installer windows sur le nouveau HD en sata, l'ide est mis au placard ^^)
D'apres mes recherches, g modifié le bios pour passer IDE/RAID en disabled .
Cela n'a rien changé, toujours la meme problematique.
J'ai telechargé les derniers driver pour ma carte mere concernant le SATA, a l'install de windows, F6 et g le choix d'installer 2 paquets sur la disquette contenant les derniers drivers.
Que j'install l'un, l'autre ou les deux, je me retrouve a nouveau dans le mur...
Quelqu'un aurais t'il une idée ?? Quelque chose a faire dans le bios ? Ptet un truc tout bete au quel je pense pas, c'est la premiere fois que j'installe un HD en sata sur ma machine.
Merci de vos reponses