Bonjour à tous
Je me suis payé il y à quelques temps une grosse config, pour une tour, elle m'a coûte un bras, et le problème c'est que niveau performances dans les jeux c'est loin d'être la fête, je m'explique:
Voilà la config:
Carte mère: MSI B150 GAMING M3
Carte Graphique: MSI GeForce GTX 980 TI GAMING 6G
Processeur: Intel Core i7-6700K (4.0 GHz) avec Be Quiet ! Dark Rock Advanced
Memoire: Kingston HyperX Fury Noir 16 Go (2x 8Go) DDR4 2133 MHz CL14
3 SSD Kingston HyperX Fury (pas en raid car je les ai accumulé avec le temps et ils ne sont pas de même taille)
Une tour Be quiet silent base 800
Une alim Be quiet PurePower 630w
Et un écran samsung UHD (que j'utilise en HD seulement pour les jeux)
Alors voilà pour pas mal de jeux, j'ai par moments (voir souvent) sur certains effets des pertes de FPS catastrophiques, les deux jeux concerné sont Rocket League et The Division, les deux jeux aux quels je joue le plus quoi...
En fait ça les rend carrément injouable, The Division, dès qu'une grenade pète je passe à moins de 2 images secondes... Pour une Gtx 980ti à 800€, ça me fait un peu mal au ***!
Bref je vais pas rentrer dans les détails des jeux, mais en gros il y a un problème, et je n'arrive pas à le localiser.
Niveau driver je suis totalement à jour, chipset, carte graphique, l'audio etc...
Je tourne sous Windows 10 64
J'ai fais pas mal de tests, notamment sous OCCT, l'alim est OK même chargé comme une mule. En jeu l'utilisation des proce/disques/ram sont plus que raisonnables!
Je tiens à préciser qu'avec mon pc Portable MSI (un cran en dessous niveau puissance de calcul ===> http://www.ldlc.com/fiche/PB00195662.html) tout se passe à merveille, aucun ralentissement ni quoi que ce soit.
Alors si un savant me trouve une piste à explorer je vous en serais très reconnaissant, car là mon ordi me fait perdre un peu patience
Merci à vous