Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Grosse chute de FPS en jeu

n°11181564
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-11-2022 à 11:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et les classiques "Geforce experience" et "mode jeu" W10 sont désactivés ?
Geforce Experience il faut le décocher à l'installation du pilote Nvidia si tu n'utilises pas cette fonctionnalité.

Vu les résultats d'une réinstallation windows et le côté aléatoire des problèmes (certains jeux et pas d'autres), ça me parait clairement un soucis software.
Donc, désactivation du mode jeu W10 si activé, et réinstallation des pilotes Nvidia en décochant Geforce experience.

Un petit coup de sfc /scannow en administrateur dans une console ms-dos histoire de nettoyer un peu le système de fichier.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 10-11-2022 à 11:54:34  profilanswer

n°11181692
unyden
Posté le 10-11-2022 à 15:09:50  profilanswer

Citation :

Mais c'est vrai que ce serait intéressant de tester boîtier ouvert...

J'ai testé boitier ouvert et il semblerait je n'ai plus de pertes de FPS !
Enfin, j'en eu une petite sur 2 ou 3 heures de jeu mais qui a duré à peine 2 ou 3 secondes (et une chute pas aussi drastique, ça restait jouable), rien à voir avec avant.
Avant ça intervenait au bout d'une 1h/1h30 et ça recommençait toutes les 5/10 minutes

Citation :

c'est ici que tu avais récupéré le chipset ?  
https://www.amd.com/fr/support

Oui c'est bien ceux là que j'ai téléchargé.

Citation :

Et les classiques "Geforce experience" et "mode jeu" W10 sont désactivés ?
Geforce Experience il faut le décocher à l'installation du pilote Nvidia si tu n'utilises pas cette fonctionnalité.

J'ai bien désactivé le mode jeu, Geforce je l'utilise pas vraiment sauf pour enregistrer les extraits que je vous partage.

Citation :

Un petit coup de sfc /scannow en administrateur dans une console ms-dos histoire de nettoyer un peu le système de fichier.

J'ai effectué cette commande avant de poster ici et il avait réparé des fichiers sans pour autant solutionner le problème.

Message édité par unyden le 10-11-2022 à 15:21:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell Vostro 5391 - Low FPSPC puissant avec grosse carte graphique AMD mais problème Twitch ?
Problème FPSARK 50 FPS EN ULTRA OU LOW
Drop FPS GTX 1080FPS très très Bas RUST
Grosse chute de FPS pour une raison inconnu.Grosse chute de FPS
Grosse chute de FPS en dents de scie (de 90FPS à 3FPS)Grosse chute de FPS R9 280X Dual X OC
Plus de sujets relatifs à : Grosse chute de FPS en jeu

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR