Bonjour a tous,
Voila j'ai un probleme ,selon moi avec ma carte mére,mes configs sont les suivants:
Asus P5k-E wifi/u p
Intel QX 6700 2.66Ghz
2 Gb ram 667Mhz
Cg:Msi Nx-8800 gts (640mb)
Alim:400 watt
Refroidissement liquide Thermaletake-Silent Water .
Le probleme a commencer lorsque j'ai installer le watercooling,quand j'ai tout installer et que j'appuié sur le bouton demmarrer au debut ca ne faisait rien,tout marchait a merveille mais d'apres quelque reboot il y a eu 3 "bip" sur l'ecran, au demarrage il y a eu un message en disant que :CPU FAN ERROR et puis j'avais le choix de continuer avec F1 et setup F2.
J'ai appuié F1 et puis l'ordi a demmarrer etc, et puis pour voire quesque n'allait pas j'ai eteint ordi et en ouvrant la tour j'ai regarder si tt est bien mit j 'ai verifier aussi CPU FAN(j'ai raccorder le Fan de Watercooling sur l'emplacement de CPU FAN).
Quand j'allume ordi ,ca fait 3 bip et l'ecran et en veille ...
En ayant redemarrer/eteint plusiers fois j'ai penser que la carte grafique ete defecteuse mais heuresement c'etait pas le cas car j'ai verifier chez un ami,mais le probleme et le suivant j'ai mit une autre carte grafique et au debut ça a fonctionner alors dans le bios j'ai mit les options suivantes:CPU FAN :ignoré/désactiver .
Mais apres quelques heures de travailes sur l'ordi avec un carte Ati ca a fait la meme chose et puis j' ai mit ma carte 8800 gts et ça a marcher mais la meme chose apres 1-2 heures ou bien apres quelques reboot-3bip ecran en veille...(((
J'ai installer les dernieres bios/pilotes de ma carte mére et carte grafique mais ca na rien changer aussi.
Et puis j 'ai penser si c' ete le probleme avec l'alim mais je ne crois pas que ca aurait fait ça puisque il pourré avoir un autre message pour l 'alim.
P.s Le watercooling fonctionne parfaitement ,le proc ,ne se chauffe pas trop (38° en max avec Cpu Stress 60°)
Je ne sais vraiment pas quoi faire mnt ,ecran tjrs en veille pour les 2 cartes grafiques,avez vous des idées pour mon cas et je serai tres reconaissant a celui qui voudrait m'aider.
merci d'avance Dokka.