Bonjour,
J'ai un système doté de Windows XP SP2 depuis très longtemps. Jamais de plantage, aucun problème, tout baigne.
Hier, j'ai tenté d'installer un nouveau système pour mon frère. Etant donné que je n'ai qu'un écran/clavier/souris pour 2 tours, j'ai décidé (à tord) de débrancher les périphériques pendent que mon pc tournait.
Mon clavier et ma souris sont sans fil. Donc une base est reliée via un port USB et un port ps2. Dès que j'ai retiré le connecteur USB de la base --> gros plantage de windows (freeze).
Du coup j'ai fait un reboot forcé. Windows a redémarré sans problème... Là, je me dis, ok ça baigne! Mais ce matin je demarre le PC et là, le même plantage (qui est assez violent d'ailleur). A partir de là, windows freeze de manière pseudo-aléatoire à chaque démarrage: ça peut être avant le logo (donc juste après le démarrage du bios), ou 5 sec apres que le bureau s'affiche, ou 30 sec apres.... etc.
Donc je crain que ce problème soit d'origine hardware. J'ai peur que ma carte mère est pris un coup apres avoir retiré la prise USB 'en live'.
Ainsi, je voulais savoir si ce genre de problème vous est déjà arrivé, comment vous l'avez résolut?
NB: j'avais pensé a utilisé la restoration de windows mais je crois que je l'ai désactivé.
Merci pour vos réponses!
Gabs
Ma config (pour le cas où):
Athlon 64 3000+
Carte mère MSI...
GF6800LE
2*512 RAM
Disque SATA 120 Go
Graveur DVD
Clavier/Souris sans file dont la base est branchée par USB+PS2 (probablement l'origine du problème...)