ce que je peux te dire bazooca, c'est qu'a moment du crash, dans les perfs du gestionnaire de tache, l'utilisation du proco passe à zero. et ça plante presque tout de suite après.
je veux bien essayer burning test, mais si vous êtes déja pas d'accord, ça va pas m'avancer ^^"
vais regarder pour le voltage, je vous rejoint dans quelque plantage.
au fait, demain, je pars une semaine en France, donc, je vais , fatalement, m'absenter une semaine, j'ai mis le topic dans mes favoris, je ferais un up.
mais je suis encore là ce soir.
edit :
bon, j'ai installé bunrintest, je l'ai configuré, enfin j'ai touché presqu'a rien, je lui ai juste notifié que j'utilisait speedfan pour le monitoring.
je fais ok, paf, mort, mais du genre fulgurant, 10 seconde après avoir cliqué ok, c'était mort, et le programme en quetsion bloquait.
REDIT:
j'ai fait un test d'un quart d'heure avec burnintest, je n'y comprend plus rien...absolument aucun plantage, aucune erreur détectée, j'ai testé le CPU(math+SIMD), la ram, et la CG(2d+3D).
côté température, je crois qu'une chose est sur, le problême ne vient pas de là, ma moyenne pour le proco, c'est 60°, pour le chipset, 50°. les deux DD étaitent ok., les voltages n'ont pas bronchés non plus.
de deux choses l'une, l'appli n'utilise effectivement pas beaucoup de l'alim, et donc, elle n'a pas provoqué un plantage (ce qui confirmerai que le problême vient de la dite alim) ou, l'appli n'utilise pas assez la CG, qui pourrait aussi être la source de mes problêmes. parceque si je lance un o/c sur ma CG, ça tient pas 5 minutes mais cela n'exclu pas la possibilité que l'alim soient incriminée.
Bon, avec toutes vos aides, il me semble que ça ne peut être que l'alim qui déraille. enlever le DD théoriquement mort ne m'aiderait pas, car il sera remplacé, et donc ça changera rien niveau conso. j'attend encore quelque éventuels conseils ou/et avis pour savoir s'il faut effectivement changer mon alim. et si je prend une solide, une seasonic ou fortron, est-ce qu'il me faut 550W aussi, ou est-ce que je peux viser plus bas? parceque niveau prix, moins c'est, mieux c'est.
et donc, je dois faire tourner :
P4 3.2 Ghz(prescott)
X1950XT 512
2xHDD
4x 512 mo ram DDR
deux lecteurs DVD, dont un graveur.
carte réseau
CM :MSI MS-7091 (Medion OEM)
je vous quite sur cet question que j'èspère ultime. à dans une semaine, et merci pour tout.
Message édité par Krabardaf le 17-08-2007 à 23:58:56