Bonjour Messieurs,
Je viens poster ici car je suis un peu perdu dans mon cas, En 2014 j'ai eu un PC suite a l'obtention de mon bac ( Waw trop cool ) , un PC en somme performant sans consommer énormément.
Équipé avec un I7-4790K, une GTX 780oc ( avant qu'elle grille, maintenant j'ai une GTX 970oc suite a l’échange de ma CG ) 16 Go de ram en DDR3 , 2 DD +SSD et Lecteur/Graveur CD/DVD, en somme rien de fou niveau consommation électrique, le PC a été monté avec une Corsair CX750M qui a très bien fonctionné jusqu'en mars où elle a rendu l’âme sans explication en tuant également la CG. Le soir même j'ai foncé acheté une Nouvelle Alimentation, une FSP H700.
Le pc a marché 2 mois et demi sans le moindre accroc et hier, en jouant tranquillement a Stelaris. Alim en PLS, même délire que l'ancienne, les condensateur qui ont claqué, ça a foutu de la béchamel partout dans l'alim et j’étais bien triste.
Je ne comprends pas d'où viennent ces pannes et pourquoi ? J'ai essayé de bien ménager le PC, je ne l'ai pas utilisé excessivement, je ne l'ai pas utilisé a ses capacités maximale.
Ai-je la poisse ou est-ce en somme la faute pas de chance ou une mauvaise utilisation ?
Merci d'avance de vos réponses et de vos conseils.
( Je prie pour que la CG ne soit pas egalement morte. )