|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PC grillé après que l'électricité ait disjoncté |
Publicité | Posté le 22-11-2014 à 11:17:36 |
neosyl66 | salut,
--------------- topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre.. |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2014 à 14:04:01 +1 ! Si l'alim a grillé, il peut flinguer des composants |
cmoi74 It's not a bug, It's a feature |
... ou une Heden ?! & branche l'unité sur la prise murale des fois que. Message édité par cmoi74 le 22-11-2014 à 14:25:24 --------------- Le plus dur, c'est pas de prendre Londres, c'est la révolte de la populace qui en découle. Pas simple ces rosbeef. |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Sinon vous avez le droit de cliquer sur le bouton config comme indiqué dans son post
Message édité par SH4 Origon X le 22-11-2014 à 15:24:04 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
cmoi74 It's not a bug, It's a feature | spa faux ^^
--------------- Le plus dur, c'est pas de prendre Londres, c'est la révolte de la populace qui en découle. Pas simple ces rosbeef. |
neosyl66 |
--------------- topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre.. |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
--------------- Le plus dur, c'est pas de prendre Londres, c'est la révolte de la populace qui en découle. Pas simple ces rosbeef. |
Publicité | Posté le 22-11-2014 à 22:03:29 |
quanticdreams | ps : je confirme que j'ai bien une alim corsair gs800 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
yf38 | Surtensions: 1) Les disjoncteurs différentiels, qui détectent une faible fuite de courant à la terre (en fait que le courant qui passe sur un fil n'est pas le même que celui qui revient par l'autre fil). 2) Les disjoncteurs qui détectent une consommation trop élevée (qui remplacent les anciens fusibles). Une surtension à priori ne fait pas disjoncter, à moins qu'il n'y ait une protection anti surtensions qui provoque artificiellement une fuite à la terre volontairement pour faire disjoncter un différentiel ou plus brutalement un court-circuit pour faire sauter le "fusible". Dans le doute une prise de protection anti surtensions ne fait de mal à personne, j'ai quelques unes de ce modèle: Message édité par yf38 le 23-11-2014 à 19:27:16 |
chevalier2000 c'est parti Win7 en 2025 | Ton alim est encore sous garantie ou pas ? Vu que c'est de la qualité y a des chances qu'elle ait sauté mais sans endommager les composants du PC. Après c'est juste une supposition.
|
quanticdreams | Merci à tous, j'ai ouvert un ticket chez CORSAIR. Je vous tiendrai informé |
yoda5151 | surement une surtension sur le réseau electrique qui a pété l'alim et l'ecran...
|
quanticdreams | non l'écran fonctionne car je branche mon laptop dessus et c'est ok.
|
fabrs2_benchmark | salut quanticdreams tu as surement ta carte mère HS.
Message édité par fabrs2_benchmark le 10-12-2014 à 19:41:55 |
quanticdreams | Bonjour, merci pour vos remarques. Finalement, c'est très étrange, mais en retirant la seconde barrette de RAM le PC a démarré . Je l'ai ensuite éteint, j'ai réinséré la seconde barrette de RAM et il fonctionne également.. J'ai donc remis le GPU et tout semble aller...Sauf que quand j'éteins l'ordinateur, le GPU, les disques s'éteignent bien mais le bouton power du pc reste allumé et les ventilos du boitier et du watercooling tournent également (la lumière du bloc du watercooling sur le CPU est également allumée). Vous auriez une idée d'où cela peut venir ? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
PC Gamer/Stream/Montage video [~900€] | Faut-il monter son PC soit même?? |
PC qui rame malgré un matos correct | FREEZES DU PC |
Pc hybride pour les cours | Amélioration de mon PC, Vive Noël^^ |
Amélioration de ma config PC | Avis PC Gamer 1400€. |
PC crash en jeux/charge et température de CPU étrange | Cinfig PC |
Plus de sujets relatifs à : PC grillé après que l'électricité ait disjoncté |