Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Grésillement audio enceinte et casques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grésillement audio enceinte et casques

n°8914675
pyllate
Posté le 28-10-2013 à 15:55:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un souci avec le son de mon PC et je ne sais pas d'où ça vient.
Je vous explique, j'ai un grésillement dans mes enceintes et même dans mon/mes casques audio (certains branchés sur jack et d'autres en USB).
Je pensais aux début qu'il s'agissait de mes enceintes uniquement mais après les avoirs changés le problème persiste, et maintenant j'ai la même chose avec mes casques (1 AKG 242HD en jack et 1 corsair vengeance 2000 en usb).
Bien sur j'ai mis à jour tous mes drivers mais rien n'y fait.
 
Avez-vous une idée ?
Cela viendrait-il de ma CM ?
Faut-il que j'achète une carte son ?
 
Ma CM : GIGABYTE GA-P67A-UD4 (REV. B3)
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 15:55:37  profilanswer
 

n°8914695
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 28-10-2013 à 16:04:24  profilanswer
 

C'est une histoire de driver, j'ai déjà eu un problème similaire. Vire les drivers puis réinstalle-les.  Avec, si possible, une version plus à jour.
 
Et si ça ne règle pas le problème, offre-toi carte de son de qualité (au lieu d'utiliser celle qui est intégrée à la mobo).  Une bonne Auzentech suffira.  Tu verras la différence en écoutant tes MP3.  ;)


Message édité par GrizzzlyBear le 28-10-2013 à 16:07:58
n°8914711
pyllate
Posté le 28-10-2013 à 16:12:29  profilanswer
 

J'ai déjà mis mes drivers de ma CM à jour, je vais recommencer tout ça, supprimer/réinstaller...
 
En espérant que ça fonctionne sinon direction carte son.
Merci pour ta réponse GrizzzlyBear :)

n°8914736
pyllate
Posté le 28-10-2013 à 16:23:01  profilanswer
 

ha oui, petite info (oubli)...
Ce grésillement est uniquement audible sur l'enceinte gauche et l'oreille gauche pour les casques.
Désolé, j'avais zappé...  
 
Ça change quelques choses ?

n°8914754
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 28-10-2013 à 16:35:21  profilanswer
 

Si c'est juste à gauche, j'aurais dit que c'est le fil de l'enceinte qui est mal branché ou qui s'est un peu décroché (chose qui m'est souvent arrivée) mais si ça fait la même chose avec le casque, c'est que le problème vient de l'ordi.  Alors soit les drivers sont à chier, soit la puce audio intégrée à la mobo est en train de rendre l'âme.
 
Au fait, j'ai fait une petite recherche de cartes audio qui ont une puce 24 bits. Les Auzentech ne sont pas vendues partout alors j'ai cherché une alternative et j'ai trouvé ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00129744.html

n°8914759
pyllate
Posté le 28-10-2013 à 16:38:23  profilanswer
 

Super merci. je vais revoir les drivers et envisagerai par la suite pour acheter cette carte son...
En tout cas merci pour ton aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Grésillement audio enceinte et casques

 

Sujets relatifs
Interface audio externe usb/ firewire et carte DSPLire des Digital Audio Tape
Boitier Zalman Z11+, à quoi est relié le cable interne "HD Audio" ?PC fixe pour montage audio video + gaming occasionel
7970 grésillementcm z87 g45 msi branchements audio façade boitier
Grésillement avec MSI Gtx 760.Enseignes Hardware/Hi-fi/Audio au Canada
Alienware, HD audio se reinstalle a chaque demarrage[Résolu] Casque audio et dongle bluetooth
Plus de sujets relatifs à : Grésillement audio enceinte et casques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR