Le Comptable a écrit :
Bon, j'ai finalement trouvé la solution. Et le problème venait de moi.
Y'a pas mal de topics sur ce sujet un peu partout sur le net mais personne n'a posté de réponse bien précise alors je vais l'expliquer une bonne fois pour toutes pour que tous les abrutis dans mon genre puissent être sereins à l'avenir
Pour lier correctement le casque il faut, au moment de l'allumer, appuyer sur le bouton du casque et rester appuyé : Ne pas s'arrêter quand le casque clignote bleu, il faut rester appuyé jusqu'à ce qu'il clignote bleu ET blanc. Là il devrait être correctement visible par tous les appareils.
Merci à ceux qui ont tenté de m'aider !
|
Je venais pour un problème similaire, mais j'avais résolu le problème très rapidement... alors pour le retour d'expérience :
Le casque est un Arctic P253 BT et le dongle bluetooth, un inateck v4.0 (CSR8510 A10) et je l'utilise sur mon ordinateur portable un Acer Aspire 5742G
1) bien sûr, pour l'installer, il faut d'abord passer le casque en mode détection en maintenant le bouton "téléphone" bien après l'allumage jusqu'à qu'il clignote en rouge et bleu (8 secondes environ) avant de le "rechercher" comme "nouveau périphérique" dans "périphériques et imprimante" (mais ça faut lire la notice, c'est basique )
2) Problème : le casque ne marche qu'après une vidéo sur youtube/dailymotion/toppeo ou deux
Hypothèse : le dongle était en "mode économie d'énergie"
Solution : il faut aller dans le "gestionnaire de périphérique", "radios bluetooth", "Propriétés" de "Generic Bluetooth Radio" (chez moi) et tout décocher dans l'onglet "Gestion de l'alimentation"
Maintenant ça marche nickel, sauf quand on va trop loin pendant la lecture, il faut jouer de l'arrêt de programme dans le gestionnaire de programme. ou débrancher rebrancher le dongle pour les "old-school"