Bonjour tout le monde !
Je lance un défi aux bricoleux d'ici.
J'ai acheté un ordi tout neuf y a un an. Mes jeux ont toujours déconné : aléatoirement, le jeu se bloque 2 ou 3 secondes, revient avec les textures mélangées. Je peux quitter le jeu et le relancer, ça fonctionne correctement, jusqu'à un nouveau bug.
C'est aléatoire, parfois ça déconne au bout de 5mns, parfois au bout d'une heure.
J'ai passé des heures à écumer les forums, j'ai vu que ça pouvait venir de plusieurs sources.
J'ai donc :
- changé ma nvidia 7600 par une 9800 gtx+, le problème est toujours là
- changé mon alim no marque par une enermax infinity, le problème est toujours là
- désinstallé les drivers nvidia, passé plusieurs coup de ccleaner, réinstallé les drivers d'origine du CD, le problème est toujours là
- passé ma ram à memtest, aucune erreur. J'ai 2 barrettes, j'ai donc mis une seule (1Go), ça freeze encore, j'ai essayé l'autre seule, ça freeze encore.
- essayé toutes les configurations possibles du panneau nvidia (preset performances / qualité)
- mon ancienne carte était une silent, maintenant il y a un ventilo zalma inclus sur le gpu nvidia, j'ai contrôlé la t°C, aucun soucis
- j'ai désactivé l'overclock automatique dans le bios de la P5E
- ni la RAM, ni le proc, ni le port pceg ne sont OC
- directx est à jour
- le problème arrive alors que le second écran est activé ou pas.
- le problème arrive alors que le jeu est en mode fenêtre ou pas
- le problème n'arrive que dans les applications demandant de la 3D (les vidéos passent nickel)
Non, je sais que ça peut sembler ridicule, mais je n'ai pas encore réinstallé windows. Je ne vois pas comment ce problème peut être un problème logiciel, il n'y a aucune logique.
Ce qu'il me reste à faire :
- réinstaller windows XP (j'en ai pas envie, va falloir tout réinstaller )
- changer mes câbles sata (il me semble qu'un ddur tourne à ce moment là, et parfois le ddur de boot n'est pas reconnu, il faut que je touche une nappe sata, il y a un mauvais contact, la carte mere est un P5E est les 6 connecteurs sata sont pas très bien positionnés)
- tester avec un seul disque dur (neuf) et une nouvelle installe fraiche de windows (à la limite, faire un test IDE si le problème persiste)
- tester une vidéo en mode shader (utilisation de la CG)
Je vais continuer mon diagnostic dans mon coin, mais si quelqu'un a envie de relever ce défi, faire des prévisions, je suis preneur.
Merci d'avance.