Bonsoir/bonjour a vous ^^
Alors voila,apres avoir chercher des heure et des heure,avoir essayer des tonnes de solution differentes,j'ai decider de venir m'inscrire et de soliciter humblement votre aide
Pour tout vous dire,il y a de ca une semaine mon pc était équipée d'une GeForce 7500 LE,autrement dit une daube de second choix ... un pote a moi a eu pitier de moi et m'a filer sa 8600GS,certe pas le pointe de la technologie mais deja beaucoup mieu que c'que j'ai...
J'ai donc decider de l'installer a la place de ma 7500,dans mon pc HP tout weak^^
Une fois connecter a la CM et a l'alim,j'envoie le tout,install les driver et lance un des jeux sur lequel je ramais exessivement avant (ex:Dawn Of War II beta)
Et la c'est la fete,le jeu tourne niquel ! ... mais au bout d'une minute ou deux,des saccade tres reguliere vienne s'intaller (de l'ordre de toute les 3 secondes un freez de une a deux secondes)
Ce qui me fait 3 sec fluide,puis deux freez d'une seconde,re fluide,re freez etc ...
Et le pire c'est que j'ai tester de mettre mes jeux au minimum,ca fait la meme chose,que ce soit STALKER,DOW II,Command & Conquer 3,WAR online ...etc
Alors j'ai tester des tonnes de truc,tout d'abord j'ai tout mis a jours sur ce point c'est clean ... j'ai tenter de brancher/debrancher la CG,j'ai desactiver des option depuis le panneau de control Nvidia ... rien de tout ca n'a marcher
Donc pour moi ca peut venir de deux choses :
La premiere,mon alimentation (attention ce que je vais dire peut choquer certain d'entre vous .... p) car elle est carrement pourrie ... 300 W de chez LITEON : / J'ai commander une Seasonic - S12II-500 - 500W - SATA qui doit arriver incessement sous peut ( 2jours maximum) et qui d'apres ce que l'ont m'a dit,devrait etre compatible
La deuxieme,j'ai entendu dire que ma carte mere est faite pour HP,c'est une Asus p5BW-LA ... Incompatibilitée avec ma geforce 8600 GS ?
Dans le premier cas,une fois l'alimentation installer (si elle aussi est compatible ... *prie*) le probleme sera resolu,mais est ce qu'une alim trop faible peut avoir ce genre de resultat sur la GC et me faire ramer de cette facon ?
Dans le deuxieme ... je suis bon a depenser mes thune pour une nouvelle tour et donc attendre encore et encore ...
Voila,globalement mon probleme,je vais joindre ci dessou ma config,n'hesitez pas a me demander d'autre information sur cette derniere :
Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.6000.16764
DirectX DirectX 10.0
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2009-02-03 / 23:25
Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6300, 1866 MHz (7 x 267)
Nom de la carte mère Asus P5BW-LA (Basswood) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Broadwater P965
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Samsung M3 78T6553CZ3-CD5 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-11 @ 266 MHz) (4-4-4-11 @ 266 MHz) (3-3-3-8 @ 200 MHz)
DIMM2: Kingston 99U5429-006.A00LF [ TRIAL VERSION ]
DIMM3: Samsung M3 78T6553CZ3-CD5 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (08/21/07)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600 GTS (256 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600 GTS (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8600 GTS
Moniteur Lite-On/Litronic M17AAQ/C [17" LCD] (336531149)
Multimédia:
Carte audio Realtek ALC885
Voila en gros je voudrais savoir pourquoi j'ai ces ralentissement "bizzare" (j'ai encore fait un test a l'instant sur STALKER,fausse joie ca a tourner impec pendent une 10ene de minutes avant de recommencer ... surchauffe a cause de l'alimentation peut etre ? ...)
En vous remerciant de m'avoir lu,et aussi d'avance,de votre aide
Cordialement
(PS : Désolé pour les fautes d'Ortho,elles sont nombreuses je pense : /)