Bonjour,
Je me présente je m'appelle Sébastien, j'ai 15 ans.
J'ai acheté c'est pièces-ci sur LDLC :
- Disque dur : Seagate HDD interne 3.5 Barracuda 500 GO
- Carte graphique : MSI N670 PE 2GD5/OC
- Lecteur Graveur : LG GRAVEUR DE DVD GH24NS95
- Processeur : I5 4670 3,40 GHZ 6M LGA 1150 BOX
- Carte mère : MSI N85-G43
- Alimentation : BE QUIET! PURE POWER L8 500W
Mémoire ram : KINGSTON DDR3 8GB (2*4)
Une fois monter le PC à démarrer du premier coup, aucun soucis pour le moment.
Puis parfois il refusait de démarrer aucun composant ne fonctionne aucun ventilateur ... (quand je le met sous tension pendant quelques heure la nuit par exemple ou quand je le déplace).
Je donc suspecter l'alimentation, et puis non, il à ré-démarrer après quelques minutes je ne l'est pas bouger ni déconnecter pendant une semaine puis j'ai changer de ventirad pour un plus puissant donc j'ai du le bouger et le mettre sous tension, une fois le montage finis j'ai essayé de le démarrer et puis rien. (hier soir)
Ce matin j'ai donc réessayer l'ayant alimenter tous la nuit on sais jamais ... et puis ce matin rien. J'ai démonter, vérifier tous le câble tous est bien brancher, vérifier les mémoires ...)
J'ai donc commencer à tester les composants j'ai mis mon alimentation sur un autre PC aucun problème j'ai essayé plusieurs fois aucun soucis (j'ai juste tester les entrés principales pas pour le ventirad du CPU mais je doute que cela viens de sa car rien ne s'allume). J'ai donc supposer un faux contacte ou problème avec le bouton de démarrer, j'ai sorti la carte mère essayer de démarrer au cas ou il y aurais eu un problème avec le boitier qui toucherais la carte mère rien. (j'ai pas brancher le disque dur, ni le lecteur dvd j'ai brancher que le principale) et toujours rien.
Je pense à ma carte mère mais ce problème persiste depuis le début et même avec le problème des fois il démarre ...
Petit question, j'ai des câble avec marquer sur l’emballage VSO ELECTRIC CO. LTD MSI P/N:K10-3006037-V03 à quoi servent-il ?
Dernière question, il y avait un papier sur ma carte mère avec le numéro de série il me semble je les enlever et jeter car il était décomposer c'est grave ?, il vont bien vouloir me la reprendre MSI au cas ou ?
Merci de votre aide !
Message édité par Xenekton le 20-10-2013 à 15:00:45