|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [RESOLU] freezes intempestifs mais nouveau souci: écran noir |
Publicité | Posté le 05-01-2017 à 09:27:59 |
Mountain Dew Son of Washington. | Personne? Message édité par Mountain Dew le 06-01-2017 à 22:26:06 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
oufouf84 | formatage bas lvl ? ce PC est destiné a quoi ? tu installe win en UEFI ? le win il est légale ? ton HDD tu lui ta tester pour savoir s'il a pas des secteur défectueux ? |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
hunter_killer For great justice ! | faudrait faire un test de la ram avec memtest.
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
lenys054 | carte mere asrock regarde si tu as cette option
Message cité 1 fois Message édité par lenys054 le 08-01-2017 à 04:12:28 --------------- Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15 |
carrera | Memtest 4 passes, toute la nuit si necessaire
--------------- ---I like Scsi--- |
Mountain Dew Son of Washington. | memtest en cours, je n'ai jamais utilisé ça avant.
J'ai regardé, chez moi c'est déjà Enabled. Message cité 1 fois Message édité par Mountain Dew le 08-01-2017 à 09:35:23 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Mountain Dew Son of Washington. | Après 6 iterations, Pass complete, no errors Je continue à le laisser tourner? Message édité par Mountain Dew le 08-01-2017 à 10:22:41 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Publicité | Posté le 08-01-2017 à 10:22:29 |
Kain77270 | Tu en est où ?
--------------- Achat Batman Saga Comics |
hunter_killer For great justice ! | si c'est pas logiciel, c'est donc materiel !
hunter_killer For great justice ! | ben autant acheter une boule de crystal donc
fabcoq | J'opterais pour un changement de CM.
|
Kain77270 | Teste l'installation sur un autre DD.! Presque sur que cela vient de lui --------------- Achat Batman Saga Comics |
C'est pour ça que je fais appel à vous.
J'en ai récupéré un aujourd'hui, je vais pouvoir tenter ça.
Sur le principe OK je veux bien, mais c'est possible qu'il y ait un souci et que ni chkdsk ni crystaldiskinfo ne le voient?
Il est possible de la tester, avant de la changer? --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
bluehangel | Salut, Que dit le journal de windows ? chkdsk vérifie le système de fichiers, crystaldisk info lit les informations "smarts". Tu peux donc avoir un soucis qui n'est pas vu. Un test HDD Tune peut parfois être révélateur de soucis. Les pistes: Disque dur, carte mère, nappes SATA. Test complémentaire: utiliser un linux Live USB intensivement pendant quelques jours, en débranchant le disque qui contient l'OS, voir tout les disques. Message cité 1 fois Message édité par bluehangel le 09-01-2017 à 15:38:28 --------------- Feed back |
zonka x58 forever! | Je te proposerais bien une MAJ du BIOS, "au cas où" mais bon, vu les freeze, ça n'est peut-être pas la meilleure idée du moment
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
J'ai rien remarqué sur le journal de windows, mais pas sûr que je m'en serve correctement.
Mise à jour du BIOS déjà faite, au début des problèmes, j'avais lu ça comme piste possible.
zonka x58 forever! | Il faudrait nous passer les identifiants du périphérique (PCI/VEN etc...). Si c'est la couche ACPI par exemple ça peut être important. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
Si tu peux Réinstaller les pilotes de la carte-mère à partir du site constructeur (si W10 le permet, hin hin hin.. ) Edit : c'est Intel Smart connect , apparemment plus supporté sous W10.... À désactiver dans le BIOS Message édité par zonka le 09-01-2017 à 20:54:03 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Mountain Dew Son of Washington. | Désolé mais j'ai pas bien compris il faut que je désactive quoi dans le BIOS? --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
zonka x58 forever! | 'Intel Smart connect' --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Mountain Dew Son of Washington. | Latencymon n'a rien donné de louche pour info. Message cité 2 fois Message édité par Mountain Dew le 09-01-2017 à 21:31:56 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Mountain Dew Son of Washington. | Nan, ça freeze une fois sur deux au lancement. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
bluehangel |
Mountain Dew Son of Washington. | Pourquoi pas, je suis plus à un test près. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
bluehangel | Et en parallèle, prépare toi une clé USB linux live: iso ubuntu 64bits, clé usb, Lili USB créator. --------------- Feed back |
zonka x58 forever! | Y marche très bien ce SSD --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Mountain Dew Son of Washington. | Up
Message édité par Mountain Dew le 11-01-2017 à 23:04:08 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
hunter_killer For great justice ! | ben tout a ete dit .... faut procéder par elimination!
Message édité par hunter_killer le 12-01-2017 à 16:01:49 --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Sapphire Radeon HD 7970 plante windows media (resolu) | Disque dur pc portable qui boot mais plante après démarrage Windows |
PC qui plante sous windows | probleme windows plante. |
Ca plante a l'ouverture de windows :( | Windows server 2008 plante |
Windows plante pendant quelques secondes puis remarche | Windows 7 qui plante au démarrage et affichage de lignes verticales |
windows XP plante | GTX 275 plante au demarrage de windows 7 |
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] freezes intempestifs mais nouveau souci: écran noir |