|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Freezes aléatoires sur Intel Core i5 3570K |
![]() Publicité | Posté le 22-04-2013 à 08:35:00 ![]() ![]() |
GodFire62 | A priori il n'y a aucun contact mais va vérifier que le bas de la CG ne touche rien... La carte mère est solidement attachée. Aucun soucis pour la poussière: j'ai monté ce PC moi même et si tu savais combien de fois je l'ai soufflé Je vais jeter un coup d'oeil au temp mais elles sont très basses: CPU en plein OCCT: max 60° et GPU idem. La carte mère?Possible... Mais je l'ai déjà renvoyée à GIGABYTE et ils m'ont dis qu'il n'y avait rien, ça m'étonnerai qu'ils m'en renvoient une neuve! Flasher le BIOS??? Késako, dangereux? EDIT: Voilà après un OCCT de 2H30: http://www.partage-facile.com/Z2FP [...] 9.rar.html Message édité par GodFire62 le 22-04-2013 à 16:59:33 |
radar55581 | http://www.commentcamarche.net/con [...] hbios.php3
|
GodFire62 | LE soucis c'est que je suis en F12: la dernière version stable!
|
![]() Publicité | Posté le 22-04-2013 à 19:24:43 ![]() ![]() |
lepro95 Pas si pro que ca... :'( | quelle est ton alimentation ? --------------- Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017) |
GodFire62 | Corsair GS Gaming 700
|
lepro95 Pas si pro que ca... :'( | c' est parce que je pensait que ton alim était en train de lacher --------------- Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017) |
GodFire62 |
|
wgromit Fan d'Elite Dangerous | Bonjour,
Message édité par wgromit le 23-04-2013 à 10:16:38 |
GodFire62 | Je réctifi, je me suis trompé dans ce que j'ai dit, exact David c'est juste les cas de latence qui sont dynamiques. En fait, j'ai fait le test de mettre la ram avec et sans le XMP --> Freeze J'ai fait le test de la mettre à une fréquence plus basse --> freeze.
Voici ce que j'ai trouvé sur un forum. Spécialement chez gigabyte c'est ça: Actually you are both wrong and right. I checked this with gigabyte. The standard, turbo and extreme settings does the following: Standard gives the highest memory frequency but unaltered timing values. Turbo gives a balance between frequency increase and lower timings. Extreme gives the lowest possible settings for timing but may actually result in a lower frequency depending on memory. Source: http://www.overclock.net/t/543918/ [...] ce-enhance D'origine l'option est sur turbo. donc les cas de latence ne sont pas fixes. Maintenant, je me suis basé sur ça et j'ai mis cette option en mode "standard" donc la plus haute fréquence de ma RAm (ici 1600à. Et j'ai activé le XMP ce qui fait que j'ai les cas de lantence les plus bas et la fréquence RAM la plus haute! Pas beau ça? C'est confirmé par CPU-Z: Entre temps j'ai fait un clear CMOS les valeurs du voltage sont revenues sur AUTO et le BIOS indique bien 1.5V pour la Ram (ai vérifié avec Touch BIOS) Depuis , j'ai l'impression que les freezes se sont calmé. J'ai réhaussé un poil la tention du Controleur mémoire(1.05-->1.08) Le vcore est à 1.032 en idle et monte à 1.068 en charge avec un LLC niveau 5 Message édité par GodFire62 le 23-04-2013 à 12:08:08 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |