Bonjour,
J'espère que vous aurez quelques pistes pour mon problème...
J'ai un PC portable qui marchait nickel jusqu'à ce que j'installe un SSD Samsung.
De temps en temps windows 7 ne boot pas mais je redémarre à la sauvage et ça fonctionne.
Mon souci est plus embêtant. Depuis quelques jours, mon pc freeze sans raison apparente. Il ne chauffe pas vraiment, il n'est pas utilisé au max (juste un onglet de google chrome ouvert...).
D'un coup sans prévenir, tout se bloque. L'écran reste figé, la souris ne répond plus, le clavier non plus. Aucun raccourci clavier ne fonctionne (ctrl alt suppr, alt f4...).
Quand j'appuie sur le bouton de démarrage, la led (le témoin de) CHARGEMENT de la batterie s'allume. Si je relâche le bouton, la led s'éteint. Seule solution, rester appuyer quelques secondes sur ce même bouton pour éteindre le pc en mode sauvage... Ensuite, il se rallume normalement jusqu'au prochain freeze qui peut intervenir 5 minutes comme 6h après...
DETAIL IMPORTANT je pense : quand ça freeze, des carrés noirs apparaissent au bout de quelques secondes, en haut de l'écran. Ils sont au nombre de 10 environ, et ils sont assez petits (genre 2x2mm). Carte graphique ?
A chaque fois c'est quand je surfais sur internet il me semble...Un lien avec Chrome ?
Je précise aussi que ma batterie est TRES fatiguée donc je le laisse tout le temps branché (avec la batterie). Serait-ce mon chargeur qui pourrait faire des siennes ?
Sinon j'ai fait des chkdsk, aucun souci même après les reboot forcés. J'ai téléchargé le logiciel Samsung Magician qui me dit que le SSD est en bonne santé.
Les problèmes sont apparus après l'installation du SSD pour remplacer un HDD normal mais bon...
Merci d'avance !