Salut,
J'ai un écran 60 HZ. Si je bloque mes FPS avec une commande ou en modifiant un fichier (pas avec la v-synch donc, cette merde cré de l'input lag), ma carte graphique consomme, chauffe moins, fait moins de bruit. Par contre j'ai l'impression que l'image est quand même plus fluide quand je ne bloque pas mes FPS, que ma souris est plus réactive et plus précise, ce qui fait que je vise bien mieux.
Moins j'ai de FPS, moins j'ai l'impression que l'image est fluide et que ma souris est réactive, malgré le fait que j'ai toujours plus que 60 FPS et que mon écran est 60 HZ.
J'ai l'impression qu'à partir de 120 fps, l'image est ultra fluide (je pense qu'à partir du moment où mon framerate est bien au dessus du rafraîchissement de mon écran, cela supprime totalement le tearing), la souris est réactive et précise, dès que je suis en dessous malgré mon 60 Hz, c'est moins agréable.
Est-ce que la réactivité (ce qui pour moi n'est pas la même chose que la sensibilité) dépend du nombre de FPS ? Est-ce que plus on a de FPS, plus notre souris sera réactive, précise ?
J'aimerais avoir l'image la plus fluide et ma souris la plus réactive possible tout en ne faisant pas chauffer ma carte graphique (j'ai une AMD R9 280X Tri-X, trois ventilateurs donc, ça chauffe et ça fait du bruit) inutilement.