Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Formater son Compaq Presario ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater son Compaq Presario ?

n°6613444
florentana​is
Posté le 26-09-2008 à 09:01:32  profilanswer
 

Bonjour, je possède un COMPAQ PRESARIO depuis 4 ans.
 
Je ne l'ai jamais formaté. J'ai réalisé les Cd's de réinstalle mais ne les retrouve plus, il m'est impossible d'en refaire (le Pc refuse).
 
J'utilise en Antivirus AVAST.
 
Depuis quelques temps mon Pc rame, traîne et me fait pleins d'erreurs. Et depuis 2 jours, je l'allume j'arrive sur le BUREAU et lorsque je pose mon curseur sur une icône ou sur la barre des taches, le sablier s'affiche et remplace le curseur et je ne peux rien faire.
 
Face à toutes ces erreurs je souhaite FORMATER intégralement mon PC et rebooter à partir d'un Cd WIN XP (que je posséde mais qui ne vient pas de la machine PRESARIO)
 
Mes questions :
- Est - il conseillé de formater un Compaq Presario (un PC d'usine quoi)
- Comment faire pour tout effacer et repartir à 0 à partir de mo Cd ?
 
Merci
 
Florent

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 09:01:32  profilanswer
 

n°6613738
andrei66
Vive le HB
Posté le 26-09-2008 à 12:16:07  profilanswer
 

Si c'est un CD original de XP (pas un cd de restauration d'une autre machine) vas-y tu format tout, et tu reinstall

n°6617877
PHOENIX 77​7
Posté le 29-09-2008 à 01:44:01  profilanswer
 

désistalle avast et installe avira antivir , puis tu scannes le tout pour t'assurer que c'est pas un problème de virus .

n°6617882
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 01:52:48  answer
 

florentanais a écrit :


Face à toutes ces erreurs je souhaite FORMATER intégralement mon PC et rebooter à partir d'un Cd WIN XP (que je posséde mais qui ne vient pas de la machine PRESARIO)


 
Assure toi que le numéro de licence qui est collé sur ton ordinateur est de la même version que le CD de windows que tu possède (çad, par exemple, si ton numéro de licence est un Windows XP Édition Familiale, il te faut un CD Windows XP Édition Familiale).
 
Dans ce cas, pas de soucis, il te faudra juste appeler microsoft pour faire valider l'installation, et installer les drivers, après installation.  ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Formater son Compaq Presario ?

 

Sujets relatifs
Comment formater un disque dur SATA ?Probleme Demarrage, Graveur, Son et pas possible de Formater!! Help!!
Impossible de formater un DD Sataj'ai formater mo hd et plus moyen de lire ma partition d:????
HP Compaq dc7100 que faire ?Compaq evo e501 Cablage du demarreur...
détail pour formater et reinstaller win et linux sur compaq presarioje voudrais acheter un compaq présario 702 puis je formater?
Plus de sujets relatifs à : Formater son Compaq Presario ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR