coachmanu a écrit :
Bonjour, je vous explique mon problème. J'ai un dell avec le sysytème windows vista depuis deux ans. Le souci c'est que de nombreux programmes bloquent (comme par exemple le fond d'écran qui est tout noir au lieu de jolis chatons que j'ai voulu mettre) et cela m'agace, alors j'ai décidé de formater mon disque dure afin de réinstaller le tout et partir sur de nouvelle base. J'ai le cd d'installation, je le met dans le lecteur et rien, le lecteur ne le lis pas. faut configurer la sequence de boot du bios de manière à ce que cd-rom soit en première position Je voulais savoir en fait si c'étais possible de formater mon ordinateur sans passer par ce cd en sachant que mon lecteur me fait le coup pour certain jeu vidéo. Non pas possible. Faut obligatoirement booter sur un cd (Gparted live cd par exemple). L'ayant formater je pense que le lecteur prendra en compte mon cd de réinstallation.
Aucun rapport entre ce qu'il y a sur le disque dur et le fait que ton lecteur boot ou non sur les cd. C'est le bios qui gère le boot.
|