Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Perte de fluidité aléatoire et nombreux crash en jeu (AC: Origins)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de fluidité aléatoire et nombreux crash en jeu (AC: Origins)

n°10340337
nagini59
Posté le 12-03-2018 à 18:50:59  profilanswer
 

(je ne savais pas vraiment où poster ma demande donc s'il vous plaît redirigez-moi vers le bon topic si je n'y suis pas)
 
Bonjour, bonsoir
Depuis deux petites semaines je me suis mise à jouer à Assassin's Creed Origins sur mon setup tout récent et tout se passait pour le mieux.
Puis j'ai perdue ma sauvegarde, mais là n'est pas le problème (on les connaît bien, les sauvegardes Uplay ... ça m'apprendra à pas faire de backup)
 
J'ai donc recommencée le jeu, je n'étais pas aller très loin, mais depuis j'ai parfois de gros freeze et pas mal de crash. Le jeu est pas connu pour son optimisation mais je n'avais pas eue autant de problèmes sur ma sauvegarde précédente. Je peux passer de 60 fps à 30 en quelques secondes...
Avant ça arrivait surtout à Alexandrie, ce qui était logique vu la quantité de détails de la zone, mais là j'ai même des chutes de framerate dans des endroits plus simples.
 
Voici un relevé des performances de mon pc donné par le jeu lui-même lors de ces séances de lag ... https://ibb.co/jVTSnn
 
J'ai remarquée que ça a plus l'air d'être mon cpu qui est à la traîne.
Ma config :
i3-8350k
GTX 1060 6Gb Aorus
8 Go de RAM
Beaucoup de ventilateurs donc pas de problèmes de chauffe
 
L'ensemble de la config date d'il y a à peine qelques mois, un seul pour la cg, sauf mon disque dur qui lui date de deux petites années.
 
Les drops ne sont pas constamment présents mais quand ils arrivent ça gâche vraiment un gameplay. En revanche, les crash, même si eux aussi arrivent parfois de manière imprévisibles, sont tout de même récurrents dans l'onglet d'attribution des points de compétences. Lorse que je veux acceder à l'hippodrome d'Alexandrie, là c'est pire. Impossible de boucler uns seul tour avant le crash, et ça c'est quand j'ai eue la chance de tenir assez longtemps pour lancer le tournoi.
 
Aidez-moi svp, je sais vraiment pas où chercher.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 18:50:59  profilanswer
 

n°10340339
francois72
Posté le 12-03-2018 à 18:57:34  profilanswer
 

Salut, a première vu je dirait problème de RAM. Ta moyen de t'en faire prêté ?
 
i3 c'est peut être juste mais de la a crash ..

n°10340355
nagini59
Posté le 12-03-2018 à 19:27:22  profilanswer
 

francois72 a écrit :

Salut, a première vu je dirait problème de RAM. Ta moyen de t'en faire prêté ?
 
i3 c'est peut être juste mais de la a crash ..


 
Merci de ta réponse ! Malheureusement non, je ne peux  pour l’instant pas vraiment m’en faire prêter, mais ce qui m’etonne le plus c’est qu’avant la perte de ma précédente sauvegarde le jeu était parfaitement fluide, aucun problème de crash (j’avais finie l’hippodrome alors que maintenant je n’arrive même pas a y entrer)
Parfois sur la meme zone, le jeu ne lague absolument pas, il m’indique des performances maximales, alors que d’autre fois je serais à 30 FPS. Est ce que le disque dur peut être la source du problème ? Si il est trop vieux ou saturé par exemple ?

n°10340361
Durabrite
zat is ze question
Posté le 12-03-2018 à 19:56:06  profilanswer
 

Salut,

 

est ce que tu joues avec la synchro vertical? si c'est le cas désactive la et retest.

 

Pour les crash, quel est la taille de ton fichier d’échange (swap)?
Regarde aussi dans l'observateur d’événement, ce que dise les logs.

Message cité 1 fois
Message édité par Durabrite le 12-03-2018 à 19:56:34
n°10340397
_marco027
Posté le 12-03-2018 à 21:04:07  profilanswer
 

Salut
Pour moi il te manque 8GO de ram, j'ai quasiment la même config que toi et le jeu me bouffe 11GO de ram en jeu...
Le cpu est juste aussi (pareil que mon i5 sauf que mon i5 est @4.6 et c'est juste :D)
:jap:


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°10342605
nagini59
Posté le 17-03-2018 à 11:24:16  profilanswer
 

Durabrite a écrit :

Salut,
 
est ce que tu joues avec la synchro vertical? si c'est le cas désactive la et retest.
 
Pour les crash, quel est la taille de ton fichier d’échange (swap)?
Regarde aussi dans l'observateur d’événement, ce que dise les logs.


 
La synchro verticale est désactivée par défaut et je ne peux de toutes façons pas l'activer, l'option est grisée.
L'observateur d'événement ne me dit rien de particulier, par contre mon fichier swap pèse 12123 Mo  :pfff:  
Au moins, maintenant c'est sûr que c'est un problème de RAM... Et je risque pas de pouvoir m'en procurer, merci les mineurs ...
 
Quand même, ce qui me perturbe le plus c'est le fait que sur ma précédente sauvegarde je n'avais pas eue ces problèmes de lags


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Perte de fluidité aléatoire et nombreux crash en jeu (AC: Origins)

 

Sujets relatifs
Crash 1070Problème aléatoire d'allumage de mon PC
Ralentissements sévères, disque dur à 100%, crash HELP !Perte de data suite à la création d'un support d'installation Win10
CPU limited 970 sur ac origins ?Je crash dans tous mes jeux!!! HELP
pb écran hdmi en veille perte signal vidéo, reconfig autoProblème Freeze aléatoire
Crash : DisplayPort cramé sur GPU et écranCrash DOOM (help)
Plus de sujets relatifs à : Perte de fluidité aléatoire et nombreux crash en jeu (AC: Origins)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR