Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD, MBR fichu et DVD Windows XP en panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD, MBR fichu et DVD Windows XP en panne

n°7690184
Seshat2
Posté le 08-12-2010 à 11:50:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici un exposé complet de mon problème :
Le 17 novembre, suite à un plantage, le PC portable de 4 ans de ma compagne ne démarre plus : il n'affiche plus rien. C'est un Dell, je mets donc le CD d'installation Windows fourni par Dell. Toujours rien. Je l'essaie sur mon ordinateur portable, en remplaçant mon disque dur par celui de ma compagne. Au démarrage, j'ai un écran bleu de la mort. Je veux réparer avec le DVD Dell, il remet l'écran de la mort avant même de pouvoir avoir une action utilisateur possible.
J'utilise alors le CD d'Ubuntu, sans l'installer. Linux accède bien au disque dur, nous avons fait le transfert de fichiers sur un disque externe. Conformément à la documentation d'Ubuntu, j'ai téléchargé le paquet ms-sys, trouvé que "sda" est le disque d'amorçage, exécuté "sudo ms-sys -m /dev/sda" qui m'indique un succés, et au redémarrage, toujours l'écran bleu.
Les informations techniques du BSOD :
*** STOP: 0x00000007B (0xF78D2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)
 
J'ai lu que c'était une erreur du MBR.
 
Mon ordinateur sous Vista avec un double boot Ubuntu présente depuis les mêmes symptômes, plus posible de démarrer même sous Linux.
 
Voilà, je ne sais plus quoi faire, aussi sollicité-je votre concours.
 
Cordialement,
 
Etienne Sauvage

mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 11:50:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD, MBR fichu et DVD Windows XP en panne

 

Sujets relatifs
Problème X-FI sound blaster fatality Windows 7 X64 ! Help !Lecteur DVD non reconnu sous windows 7 (mais fonctionne)
Problème gravure DVDlecture DVD gravé
Diagnostic disque dur en panne mécanique (vidéo)Installation Windows 7 pack famille
Lecture DVD sur PC 
Plus de sujets relatifs à : BSOD, MBR fichu et DVD Windows XP en panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR