Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Fiabilité des vidéo de gameplay sur YouTube

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11286106
Nicha
Posté le 04-10-2023 à 21:35:55  profilanswer

Bonjour,

J'ai longtemps joué sur des PC peu puissants.

Avant d'acheter un jeu, je regardais des vidéos de gameplay sur YouTube en tapant le nom du jeu + celui du GPU.

Dans les vidéos, les FPS moyens auraient dû être plus bas que chez moi car pénalisés par l'enregistrement de la vidéo. Ils étaient au contraire souvent plus élevés.

Je n'ai plus d'exemple précis mais dans certains cas, le décalage était flagrant. A CPU et Ram équivalents, je voyais des jeux en 1080p high @ 40 FPS dans les vidéos et qui étaient à 20 FPS en 720p low sur mon PC.

Dans ce qui pourrait fausser, on pourrait imaginer :
- utiliser une carte graphique plus puissante que celle indiquée
- se tromper non intentionnellement (par exemple confondre la Vram DDR3 / DDR5)
- OC la carte
- ajuster les graphismes via le .ini
- choisir des moments du jeu moins intenses graphiquement

Pourquoi les youtubeurs fausseraient-ils les vidéos de tests de GPU ? Quel intérêt auraient-ils à faire ça ? Faire plus de vues ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2023 à 21:35:55  profilanswer

n°11286145
kabyll
Posté le 05-10-2023 à 00:22:26  profilanswer

ils ne faussent rien du tout,

si chez toi tu as 20 fps en low alors qu'ils sont le double ou le quadruple, le probleme c'est ta machine

si c'est le mm gpu, on peut penser que tu n'as pas le mm cpu, ce qui peut fortement impacter les performances s'il est trop peu puissant pour la cg en question,

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11286148
zonka
x58 forever!
Posté le 05-10-2023 à 01:35:19  profilanswer

Hors débat théorique/réthorique pur, donne nous un exemple concret avec ta config détaillée et une video concernant une config équivalente.

Hormis ça, impossible de discuter de quoi que ce soit.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11286169
gima56
Posté le 05-10-2023 à 08:13:31  profilanswer

Nicha a écrit :

Dans les vidéos, les FPS moyens auraient dû être plus bas que chez moi car pénalisés par l'enregistrement de la vidéo. Ils étaient au contraire souvent plus élevés.

"Problème" connu depuis longtemps, la solution est simple = laisser un autre PC s'occuper de la capture.

Normalement, ils devraient mettre en description toutes leurs pièces car tout peut jouer un rôle.
Et aussi les réglages. Car 1080p ok mais ultra, low, ou un savant réglage pour virer les trucs qui bouffent beaucoup de ressources pour pas grand chose ?

n°11286198
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-10-2023 à 10:03:45  profilanswer

gima56 a écrit :

"Problème" connu depuis longtemps, la solution est simple = laisser un autre PC s'occuper de la capture.

Et depuis pas mal d'années avec Nvidia on peut capturer du gameplay sans aucune incidence sur les perfs.
J'imagine qu'il en est de même avec AMD.
C'est loin l'époque FRAPS. :o

Mais en effet, +1 avec kabyll, si tu as moins de FPS avec une config équivalente c'est qu'il y a un soucis sur ton set up, soit hardware, soit software.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11286200
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 05-10-2023 à 10:08:53  profilanswer

Et puis surtout, y'a plein de paramètres qui entrent en ligne de compte, comme par exemple une optimisation Windows au poil de c*l près.

Par exemple, et pour faire mon n00b, si tu laisses ton Windows en gestion d'économie d'énergie, forcément tes jeux ils vont beaucoup moins bien marcher  :lol:

---------------
Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023
n°11286224
gima56
Posté le 05-10-2023 à 11:04:22  profilanswer

artouillassse a écrit :

Et depuis pas mal d'années avec Nvidia on peut capturer du gameplay sans aucune incidence sur les perfs.

Au temps pour moi, tu as raison, c'est là de la simple capture et pas du stream, tout le reste sera fait après pendant le montage.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Demandes conseils changement CPU, montage vidéoAvermedia C127 : plus de son via HDMI (Video OK)
Conseil Ecran Polyvalent (Montage Vidéo / Gaming)Montage Vidéo 4k
[Finalisé]Tour PC pour Montage Vidéo, Gaming et Web DesignerMystère de vidéo saccadée sur PC performant
Conseil PC (montage vidéo, jeu, bureautique)Config pour montage vidéo, création de LUTS et presets Lightroom
i3 12100 - Pas de sortie vidéo sans CGUpgrade PC 2015 pour photo / vidéo / MAO (pas de jeux)
Plus de sujets relatifs à : Fiabilité des vidéo de gameplay sur YouTube

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR