Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  FAT32 , XP , NTFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FAT32 , XP , NTFS

n°2425670
lacharlott​inne
Posté le 08-05-2003 à 07:07:55  profilanswer
 

Bonjour , apres avoir formaté mon DD de 60go en NTFS sans reflechir, je me retrouve confroté à une probleme , j'ai essayé de mettre une restauration de CD (  avec XP familliale ) Cependant les Cds est mort !  
 
Donc je voudrai reformaté mon DD , sans repasser par un cd , si possible et convertir en FAT32 , cmt puis je faire ? estce possible à partir d'une disquette ? Car quand je met le cd , celui revient toujours à l'installation de windows et plante  
 
Enfin voila :o)  
 
Merci bcq de votre aide

mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 07:07:55  profilanswer
 

n°2425671
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-05-2003 à 07:22:00  profilanswer
 

lacharlottinne a écrit :

Bonjour , apres avoir formaté mon DD de 60go en NTFS sans reflechir, je me retrouve confroté à une probleme , j'ai essayé de mettre une restauration de CD (  avec XP familliale ) Cependant les Cds est mort !
Donc je voudrai reformaté mon DD , sans repasser par un cd , si possible et convertir en FAT32 , cmt puis je faire ? estce possible à partir d'une disquette ? Car quand je met le cd , celui revient toujours à l'installation de windows et plante  
 
Enfin voila :o)  
 
Merci bcq de votre aide  


 
Tu a acheter une liscence d exploitation de Windows, pas le CD, tu peux en redemander un a Microsoft.  
Par contre, c est etonnant parceque il n y a qu un CD, pas plusieurs normalement.


---------------
#mais-chut
n°2425672
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-05-2003 à 07:23:55  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
Tu a acheter une liscence d exploitation de Windows, pas le CD, tu peux en redemander un a Microsoft.  
Par contre, c est etonnant parceque il n y a qu un CD, pas plusieurs normalement.


 
Sinon, tu peux te reinstaller Win98 sur un autre HD et prendre le soft ki permet de lire le NTFS pour sauver tes donnees avant de recreer la partosh ou peut etre tenter une convertion avec Partition Magic


---------------
#mais-chut
n°2425673
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2003 à 07:27:05  answer
 

NB:  a noter qu'il parle d'une "une restauration de CD".
Peut-être fait-il allusion à un cd restauration* du type Compaq & Co. peut-être  
[:spamafote]
 
 
=> il devrait se créer une floppy bootable avec FDISK dessus
 
 
 
*qu'il peut recommander si il y a un prob

n°2425676
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-05-2003 à 07:49:03  profilanswer
 

vulpine a écrit :

NB:  a noter qu'il parle d'une "une restauration de CD".
Peut-être fait-il allusion à un cd restauration* du type Compaq & Co. peut-être  
[:spamafote]
 
 
=> il devrait se créer une floppy bootable avec FDISK dessus
 
 
 
*qu'il peut recommander si il y a un prob


 
ca doit etre en effet de ca dont il parle puisqu il dit plus loin qu il a plusieurs CD, et encors dans ce cas, il est possible de recomander un CD.
 
sinon, si c est urgent, il peut aussi simplement conecter le HD sur un autre PC pour recuperer ses Datas


---------------
#mais-chut
n°2425686
lacharlott​inne
Posté le 08-05-2003 à 08:11:44  profilanswer
 

nan en faites j'avais acheter un pc , mais il y a eu un probleme donc je l'ai fait reparer , on a changé la carte de mere et tt , hors il m'ont pas fait de cd de restauration et celui que j'avais ne marche plus.  
 
J'ai windows XP pro , qu'on m'a filer , mais il ne demarre pas cmt puis je fais ? si vous voulez , ilfaut installer windows 98 sur mon pc puis mettre windows XP por , mais mon disque dur fait 60go et il est formaté en ntfs .. voila ..

n°2425708
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-05-2003 à 08:35:54  profilanswer
 

Va faire un tit tour sur software et réseaux, ce genre de question est posé fréquemment.
 
Bof moi je reste en FAT32 cplus simple  :D  
 
au fait ptit conseil, ce n'ets pas la solution a ton problème du moment, mais fait des partitions sur ton dur la prochaine fois, ca t'évitera de tout supprimer en cas de pépin [:theblob]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  FAT32 , XP , NTFS

 

Sujets relatifs
NTFS ou FAT32NTFS ou FAT32
Convertir de fat32 a une partition ntfsHelp ! Partition NTFS effacée par erreur, HD non reformaté... HELP !
récupération de DATAS sur DD en NTFSperte de 2 partitions NTFS !
Passage de FAT32 à NTFS 
Plus de sujets relatifs à : FAT32 , XP , NTFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR