Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3212 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

pb d'extinction pc et de boot

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10550891
PapaLnk
Posté le 03-04-2019 à 01:42:19  profilanswer

bonjour a tous, je seche sur 2 pb, carte neuve montée ce jour Asus M5A-78LM-LX3
mon proc AMD Phenom ii x4 955 Black edition
-
au demarrage du pc, il check les dd et la ram normal ... par contre il m'indique Processeur non supporté regardez chez asus...... bref Pressez F1 pour resume, je presse F1 et le pc marche tt a fait normalement... le proc est 100% comptatible avec la cm donc je pige pas  ca c'est le 1er pb
le second, lorsque je veux eteindre le pc, demarrer arreter, j'ai bien l'affichage arret en court mais 2 secondes apres il me remet sur le bureau  
inversion de fils sur le power ? ou reglage dans le bios a faire pour les 2 cas ??
-
auriez vous une idée sur ces phenomenes ?
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 03-04-2019 à 01:42:19  profilanswer

n°10550910
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-04-2019 à 07:43:45  profilanswer

PapaLnk a écrit :

il m'indique Processeur non supporté regardez chez asus......

Chez asus il n'est pas supporté si j'ai bien les yeux en face des trous : https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] pDesk_CPU/
C'est sans doute à cause du TDP de 125W du Phenom II X4 955 black ed. Cette carte mère supporte les CPU jusqu'à 95W de TDP.
Bref, pas d'OC avec cette carte mère et ce CPU et peut-être que ça passera.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Pc ne boot plusAccès disque permanent au boot sur grosse config ;)
pc portable -500€ boot ssdCarte mère Gigabyte GA-31MX-S2 : extinction brutale + boot impossible
Extinction auto après 2 sec de bootExtinction après boot quel que soit l'OS
Extinction intempestive - Boot impossible sur nouvelle configDisque SSD Vertex 2 et Boot XP impossible après extinction du PC
Extinction PC lors du boot sur le cd de windows xpProblème de boot après extinction total du pc
Plus de sujets relatifs à : pb d'extinction pc et de boot

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR