Bonjour à tous,
Je vous sollicite une fois de plus pour m'aider à résoudre un véritable casse-tête de l'informatique. En effet, j'ai acheté du Virgin récemment un disque dur externe 2.5" de marque Freecom, tout en étant conscient que vu le prix, ce serait du bas de gamme.
Le résultat est que ce disque dur a fonctionné sans problème sur les PC fixes de ma mère à son bureau et chez elle la première fois, mais aujourd'hui, il ne fonctionne plus sur le PC fixe de son domicile: Nous utilisons tous les deux Windows 7. Lorsqu'elle le branche en USB sur son fixe de la maison, il n'y a ni d'infobulle ni de lecteur dans l'Ordinateur. Pire encore, le Gestionnaire de Périphériques affiche "Matériel non reconnu" avec un triangle jaune. Mon PC fixe, lui, le reconnait sans problème et arrive même à accéder aux données.
J'ai déjà essayé ceci:
- Remplacer le câble USB du disque par un câble à double-tête USB (dont un pour l'alimentation). Pas de changement de comportement.
- Essayer de mettre à jour le pilote via le Gestionnaire de Périphériques, pas de mise à jour.
- Redémarrer le PC récalcitrant, pas de changement.
- Changer de port USB, pas de changement.
Le disque dur est-il défectueux ou pas, puisqu'il fonctionne sur mon PC à moi?
J'aimerais bien le rendre au magasin en prétextant qu'il est en panne, mais s'il fonctionne chez eux, je ne vois pas comment faire...
Merci d'avance.
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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain